Aller au contenu principal

Ingénieur en technologies de l'information et de la communication F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Dans le cadre de l'accroissement de ses missions, la DOSI (Direction Opérationnelle des Systèmes d'Information) participe très activement au déploiement de nouvelles offres de service pour la recherche et c'est dans ce cadre que ce recrutement s'inscrit.

L'ingénieur devra accompagner les chercheurs, les enseignants-chercheurs et les personnels des laboratoires de recherche et de le personnel de la Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) sur les usages des applications numérique et plus particulièrement de Zoom.

Plus précisément, les missions de ce poste sont :
  • Mettre en place des formations à l'usage de l'outil à destination de l'ensemble des personnels recherche de l'établissement

  • En se formant à l'usage de la plateforme Zoom dans le contexte d'AMU il pourra s'appuyer sur l'expérience, les documentations, les formations déjà mises en place par l'équipe du Centre d'Innovation Pédagogique et d' Evaluation (CIPE).

  • Communiquer, produire et mettre à disposition des ressources documentaires (didacticiels, .) ou pédagogiques à destination des usagers recherche ;

  • Assister les personnels pour créer des réunions et des webinaires dans leur usage au quotidien

  • Assister les doctorants dans le cas où ils doivent utiliser Zoom lors de leur soutenance ;  Assister les équipes organisatrices d'événement tels que colloque, séminaire, ou autres manifestations liées aux activités de recherche.

Profil

Connaissances :

Technologies de l'information et de la communication (TIC)

Technologies de production multimédia

Techniques d'expression écrite en français

Outils numériques tels que bureautique, web set si possible outils numériques de l'université : plateforme AMeTICE (Moodle), efoliAM (Mahara), ENT, e-bureau, Helpdesk,

Compétences opérationnelles :

  • Élaborer un cahier des charges

  • Travailler en équipe

  • Piloter un projet

  • Assurer une veille technologique

  • Identifier et restituer de l'information

Savoir être :

  • Sens de l'organisation o Capacité d' adaptation

  • Capacité de décision

  • Créativité-sens de l'innovation

Les avantages liés au poste :

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

JE POSTULE