Assistant système d'informations patrimoniales F/H

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES :

• L'assistant Système d'Informations Patrimoniales assure la gestion des données foncières et patrimoniales, fiabilise l'ensemble de ces données et des indicateurs nécessaires à l'élaboration de la politique patrimoniale de l'établissement.

• Il met en œuvre l'ensemble des procédures nécessaires aux recensements, classements et consultations de l'ensemble des données : collecte, intégration, restitution sous différentes formes, fichiers EXCEL, PDF, plans papier.

• C'est l'interlocuteur privilégié des composantes, directions centrales, services communs, pour lesquels il assure les restitutions demandées.

• Il est en charge de l'intégration dans le SI Pat des données du Schéma Pluriannuel de Stratégie Immobilière de l'établissement et de leurs exploitations.

• Il assiste le responsable du service Gestion du Patrimoine dans la construction des tableaux de bord.

• Il assiste le responsable du service Gestion du Patrimoine dans le déploiement de nouveaux modules du SI Patrimoine.

Au niveau du projet Système d'Informations patrimoniales

• Participe à la réflexion concernant l'élaboration du projet du Système d'Information Patrimoniales

• Participe à l'élaboration des procédures de recensement par thème et par sujet.

Au niveau des informations immobilières .

• Coordonne et participe à la réalisation des recensements et vérifie leur fiabilité: mise à jour des documents graphiques immobiliers (Plans, notices, documentation associée) en fonction des évolutions du bâti, recensement des équipements, renseignements financiers, renseignements ressources humaines, renseignements relatif à l'état du bâti et aux consommations...

• Vérifie et fiabilise les informations contenues dans la base de données.

• Exploite et communique les informations contenues dans la base de données : paramétrage des restitutions et tableaux de bords demandés par les différents interlocuteurs intra et extra universitaires.

• Classe et archive l'ensemble des documents associés au Patrimoine.

• Les dossiers d'ouvrages exécutés (DOE),

• Les dossiers d'interventions ultérieures sur l'ouvrage (DUIO),

• La mise à jour des schémas et plans des installations techniques

• Les Conventions o Les Avis commission de sécurité O Les Contrats de maintenance

• Met en œuvre les procédures de suivi et d'interface définies dans le cadre du projet entre les différents acteurs du SI-pat. : consultants, correspondants, acteurs fonctionnels.

COMPÉTENCES :

•  Connaitre les méthodes de contrôle et restitution des données patrimoniales

• Maitriser les techniques de classement et de mise à jour des documentations numérique et physique

• Utiliser de manière optimale tous les logiciels de traitement de texte et tableurs

• Connaître les règles et technique du dessin de bâtiment

• Connaître les différents corps de métiers de génie civil et du bâtiment

Savoir être

• Capacité d'organisation : Rigueur, contrôle, autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions

• Capacité d'adaptation dans le cadre de problématique en relation avec son activité

• Capacité à travailler en équipe

• Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel), notamment maîtrise de soi

• Motivation, dynamisme et curiosité intellectuelle, rigueur et méthode, sens des relations humaines