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Assistant administratif et financier F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants et environ 8 000 personnels.

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Notre poste sera en soutien des projets IDeAL et TIGER :

Notre assistant administratif et financier H/F sera le/la garant(e) du bon déroulement des activités de gestion financière pour les 2 projets et mettre en place la démarche qualité. Il/elle collaborera étroitement avec la Direction des Affaires Financières et la Fondation A*MIDEX.

Les principales missions seront :

  • Gérer les demandes d'achats, de recettes et d'ordres de missions transmises par les équipes opérationnelles des 2 projets ;

  • Vérifier les données et la conformité des pièces reçues, la conformité réglementaire, l’application des procédures, la disponibilités des crédits, … ;

  • Saisir les opérations dans notre logiciel métier (SIFAC) : commandes d’achat et services faits, commandes de vente et factures de vente, engagements et liquidation des ordres de mission ;

  • Analyser, expliquer, faire appliquer les textes règlementaires et en contrôler l'application ;

  • Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures comptables, l'évolution de la législation et de ses conséquences ;

  • Traiter en relation avec l'agence comptable les opérations de régularisation : Workflows, solde des commandes, solde des missions, suivi de la facturation des recettes... ;

  • Contrôler la bonne application des annexes financières et du règlement d’éligibilité de la dépense des projets ;

  • Produire, analyser et suivre les états de restitution pour les équipes opérationnelles : états budgétaires, états des dépenses (restes à livrer, restes à facturer), états des missions, états des recettes ;

  • Participer aux groupes de travail thématiques, à des réunions diverses (expertise métier) ;

  • Suivre le traitement des actes de gestion des 2 projets, en lien avec la fondation A*MIDEX (ex : mise en place de tableaux de bord, indicateurs) ;

  • Traitement et suivi des litiges.

Profil

Vous êtes diplômé(e) d’un DUT / BTS à une Licence (Bac +3) en gestion financière / administrative et avez une expérience minimum de 6 mois dans ce secteur ?

Vous avez un niveau avancé sur Excel (Tableaux croisés dynamiques, VBA, Macro…) ?

Vous appréciez travaillez en équipe et êtes doté(e) d’un excellent relationnel ?

Vous êtes autonome dans vos missions, faites preuve de rigueur et d’organisation ?

Ce poste est ouvert aux jeunes diplômés avec une première expérience en stage / alternance / service civique.

Un parcours de formation vous sera proposé à votre arrivée (logiciels, environnement de travail).

Rejoignez nos équipes !

CDD 12 mois – renouvelable – temps complet – Horaires normaux

Rémunération : 1445€ net / mois environ (avant PAS) puis 1530€ net / mois environ (avant PAS) après un an d’ancienneté.

Localisation du poste : 63 La Canebière, 13001 Marseille

Les avantages liés au poste :

  • Participation aux frais de transports en commun ou forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle (trajets domicile-travail)

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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