Chef du service Maintenance F/H

Le service maintenance au siège de l'UFR SCIENCES définit les procédures et modalités d'organisations en liaison avec la Direction d'Exploitation du Patrimoine Immobilier et Logistique (DEPIL) et les services maintenance sur chacun des sites les mettent en œuvre.

Le service maintenance travaille avec :

• La Direction centrale de la Composante et la direction du site ;

• Le Service Logistique ;

• Les entreprises extérieures et prestataires de services ;

• L'ingénieur hygiène et sécurité du campus ;

• La Direction d’exploitation du patrimoine immobilier et logistique (DEPIL) de Campus ;

• L'ensemble des usagers du Campus (équipes administratives et enseignantes de la Composante sur le Site, responsables de services, de laboratoires, de départements...) ;

• Les visiteurs du Campus.

Le poste se situe sur le site de Saint-Charles : superficie de près de 68 000 m2 de bâtiments dont un Immeuble Grande Hauteur (IGH), des Établissements Recevant du Public (ERP) et des Établissements Recevant des Travailleurs (ERT).

Le responsable H/F du service maintenance du site Saint-Charles prend en charge l'ensemble des opérations de maintenance des biens et équipements immobiliers et encadre les équipes technique sur le site.

Plus précisément, vous aurez pour missions :

• Encadrer, animer et coordonner l'équipe technique tous corps d'état : 2 chefs d'équipe et un secrétaire de direction ;

• Suivre la réalisation des travaux de maintenance inférieurs à 40K€ tous corps d'état ;

• Assurer le suivi, la planification et le contrôle de la maintenance préventive et corrective ;

• Préparer les études préliminaires et établir les descriptifs des travaux à exécuter ainsi que l'estimation financière.

• Établir les prescriptions techniques et rédiger les cahiers des charges techniques particulières pour les réalisations courantes ;

• Planifier, organiser, contrôler et réceptionner les travaux des différents intervenants ;

• Vérifier le respect des dispositions de sécurité pendant les interventions ;

• Assurer la préparation des visites des commissions de sécurité et traiter les levées de réserves associées ;

• Assurer le maintien en état des équipements de sécurité incendie ainsi que leur exploitation ;

• Assurer le suivi d'exploitation des marchés de maintenance et de contrôles techniques ;

• Gérer le budget alloué au service.

Vous avez une expérience managériale (équipe de 5 à 8 collaborateurs) et avez une formation en maintenance des bâtiments (minimum bac +3) ?

Vous disposez de leadership et êtes doté(e) un excellent relationnel ?

Vous êtes réactif / tive, organisé(e) et autonome ?

Transmettez-nous votre CV !

Poste à pourvoir en CDD 12 mois - renouvelable - temps complet

Rémunération : 1900€ net / mois puis 1996€ net / mois après un an d'ancienneté

Localisation du poste : 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille

Quelques déplacements à prévoir sur les sites dépendant du campus Centre (Canebière, Colbert) ou pour des interventions ponctuelles sur les autres sites de l'UFR Sciences.

• Parking sur place