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Chargé du contrôle de gestion et du suivi financier F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles

Mission

Sous l'autorité du directeur du Pôle administratif et financier au sein de la Direction du Développement du Patrimoine Immobilier (DDPI), en tant que Chargé du contrôle de gestion et du suivi financier F/H vos missions principales seront :

1- Le suivi budgétaire :

La préparation des éléments de suivi budgétaire global, la préparation des budgets et des BR, des mouvements de masses en cours d'année (collecte des informations, mise en forme, préparation des tableaux financiers...)

2-Le suivi financier et comptable

  • L'élaboration des tableaux de bord du suivi financier par secteur d'activité

  • La tenue de tableaux de bord spécifiques axés sur le suivi et les analyses des dépenses de fonctionnement et de travaux

  • La participation à l’élaboration des rapports financiers

  • La participation à la clôture comptable annuelle de la direction du patrimoine (amortissements des projets, établissement des charges à payer…)

3-Autres activités :

La participation à l'élaboration, l’archivage, la diffusion et le contrôle de la mise en place des procédures administratives et financières pour la Direction du développement du Patrimoine Immobilier / Direction des Affaires Financières /Agence Comptable et pour les procédures financières internes de la DDPI.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation minimum Bac+3 en comptabilité/gestion/finance et vous justifiez d’au moins an d’expérience dans un emploi similaire.

Les compétences et qualités requises pour ce poste :

  • Comptabilité et gestion

  • Capacités analytiques

  • Bonne maitrise des outils informatiques et notamment Excel (niveau avancé souhaité)

  • Qualités relationnelles, de discernement et de prise d'initiative

Des connaissances en grands principes du droit public et des marchés de travaux publics seraient un plus.

LES AVANTAGES

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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