Assistant des ressources humaines et outils SIRH F/H

L'assistant RH F/H, fort de sa connaissance statutaire afférente aux différentes populations en exercice et sa maitrise des procédures de gestion RH, participe aux opérations de déploiement du SIRH.

Missions principales :

• Assurer des opérations de mise en qualité des données du SIRH en appui des bureaux de gestion (analyse des anomalies, détermination des actions correctives, prise en charge des corrections)

• Mettre en place les indicateurs de suivi des anomalies, proposer des solutions

• Créer/mettre à jour les modèles d'actes dans le respect des nouvelles dispositions réglementaires.

• Coordonner des opérations de fiabilisation auprès des bureaux de gestion (mise en forme des requêtes, information des bureaux quant aux opérations à mener, assistance aux gestionnaires et adjoints, vérification de la qualité des travaux menés, restitution à l'équipe d'encadrement)

• Participer à la rédaction, la mise en forme et la mise à jour des modes opératoires nécessaires à l'évolution de l'outil SIRH

• Conseiller et assister les utilisateurs du SIRH le cas échéant via un outil de ticketing

•  Préparer les supports de formation des utilisateurs proposées sur les deux outils (utilisateurs internes à la DRH ou externes)

• Participer à la mise en oeuvre des futurs déploiements d'outils SIRH concernant la pré liquidation de la paye

• Être en appui quotidien dans la gestion des postes via un outil de ticketing (traitement des demandes de création et modification des postes dans l'outil SIRH) en lien avec le gestionnaire du référentiel des postes et du bureau MSE du Pôle Pilotage.

• Assurer l'interface avec le bureau SIRH du pôle Pilotage.

• Coordonner les activités, préparer et faire les comptes rendus de réunion du pôle sur les missions.

Positionnement hiérarchique :

Sous la responsabilité de la directrice de pôle de gestion des personnels.
Les missions de l'assistant seront exercées au sein du pôle gestion des personnels. Il travaillera en lien avec la gestionnaire RH et le bureau SIRH.

Vous maîtrisez les procédures de gestion des ressources humaines ? Vous avez idéalement une connaissance des Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ? Votre rigueur et votre organisation seront un atout pour le poste.