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Agent d'accueil polyvalent F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL :

L'activité s'exerce au sein de la Direction d’Exploitation du Patrimoine Immobilier et de la Logistique (DEPIL) du site Pharo, siège social d’Aix-Marseille Université.

Positionnement hiérarchique :

Il exerce ses activités au sein de l'équipe DEPIL du site Pharo et sous la responsabilité hiérarchique du responsable d'activité ainsi que du responsable du site Pharo.

Spécificités du poste :

Le cycle horaire choisi se situe dans l’amplitude horaire de 5h30 à 21h sur site.

L’activité entraine des contraintes horaires (travail en poste ou en journée avec des horaires modifiables pour le bon fonctionnement du service), des déplacements et des possibilités d'astreintes.

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES :

L'opérateur polyvalent logistique exécute un ensemble de tâches courantes qui concourent au bon fonctionnement du site dans les domaines suivants :

  • Tenir un standard / Bureau d'accueil

  • Gérer le planning des locaux et des véhicules

  • Accueillir, orienter, renseigner le public, sur place ou par téléphone

  • Veiller au bon déroulement des colloques et autres évènements (faire visiter les locaux, diriger les organisateurs et participants, se montrer accueillant et disponible, veiller au respect et à la bonne utilisation de nos locaux, veiller au respect du port du badge obligatoire…)

  • Assurer la distribution du courrier, la collecte et l'expédition

  • Surveiller l'accès aux bâtiments, la circulation des personnes et le fonctionnement des installations        techniques, spécialisées

  • Assurer l'ouverture et la fermeture des bâtiments

  • Ranger et tenir les différents stocks du magasin

  • Conduire des engins à moteur, en assurer l'entretien courant et effectuer des livraisons

  • Transporter des personnes, du courrier, documents et marchandises diverses

  • Effectuer des opérations de manutention, de transport, de produits et de matériels

  • Exécuter des travaux de reprographie

  • Faire appliquer les consignes données

  • Assurer la gestion des stocks (autres stocks que le magasin)

  • Assurer la gestion des salles en qualité d'appariteur, mise en place de matériel audiovisuel

  • Gérer la réception des colis arrivant sur le site Pharo

Profil

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Connaissances des équipements de protection individuelle

  • Connaitre la méthodologie de la logistique (notion de base : accueil, entretien, courrier, surveillance, transport des biens et des personnes)

  • Connaitre les moyens de lutte contre l'incendie

  • Langue française (connaissance générale) , Anglais (serait un plus)

  • Appliquer les normes, procédures et règles (application)

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (WORD, EXCEL, ADE)

  • Connaitre les différents moyens d'information et de communication (téléphone, télécopie, messagerie électronique)

  • Travailler en équipe et respecter les plannings

  • Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)

  • Savoir lire un plan du site et connaitre les spécificités des locaux et installations ainsi que les zones d'accès règlementés

  • Comprendre les notices techniques (appareils, automobiles, matériels espaces verts, matériels d'entretien...)

  • Savoir diagnostiquer l'origine d'une panne.

  • Sens aigu du service public

  • Connaitre les contraintes liées aux établissements recevant du public

  • Accueillir et prendre des messages (application)

  • Être titulaire du permis B

  • Connaitre l'application du code de la route

  • Savoir utiliser des moyens afin de définir un itinéraire

Les avantages AMU :

• Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

• Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

• Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaire

• Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

• Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

• Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

• L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

• Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

• Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

• Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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