Gestionnaire financier et administratif F/H

La richesse de son offre de formation (sur 4 sites marseillais et aixois), son nombre d'étudiants (2300 en Licence et 500 en masters), la quinzaine de laboratoires qui lui sont associés (sur l'ensemble des campus marseillais AMU), font du département de Biologie le plus important des 7 départements de la Composante Sciences.

La direction de ce département est assurée par le directeur et un responsable administratif. L'offre de formation en biologie comporte de l'expérimentation sous forme de Travaux Pratiques (TP) sur 4 sites d'enseignement.

Le gestionnaire financier H/F prendra en charge les activités financières et budgétaires du département, sous la hiérarchie du directeur de département. Il/elle travaille en lien avec la responsable administrative du département.

Vos missions principales seront :

1) Activités budgétaires et financières :

• Préparer le budget prévisionnel et les budgets rectificatifs (470 K€/an toutes masses confondues);

• Concevoir des tableaux de bord ;

• Assurer un suivi régulier de l'exécution budgétaire des Centres Financiers et EOTP du département ;

• Réceptionner l'ensemble des demandes d'achats (en moyenne 200/an) sur les 4 sites géographiques et la vingtaine de salles de TP (vérification de la régularité au regard des directives et procédures financières et/ou comptables, et de la politique d'achat de l'établissement);

• Transmission des demandes d’achat aux différents bureaux de gestion mutualisés de site pour engagement de la commande sous le logiciel métier (SIFAC) ;

• Après engagement du bon de commande, assurer le circuit de signature, et retransmettre le bon de commande au service de TP concerné pour envoi fournisseur ;

• Assister les enseignants ou les personnels lors du montage de projets financiers : achats de matériels scientifiques, fonds d'interventions pédagogiques, …;

• Tenir à jour l'inventaire du matériel immobilisé consolidé tous sites;

• Prendre en charge les demandes de mission (vérification de la demande, transmission au bureau de gestion de site pour engagement de la mission, gestion du circuit signature avant transmission au missionnaire).

2) Activités administratives :

• Assister aux conseils et réunions du département et rédiger et diffuser les comptes rendus ;

• Gérer l'une des adresses mails fonctionnelles du département ;

Ce poste est en interaction avec les différents services de l'UFR (service budget et contrôle de gestion, bureau de gestion de site), du département (responsable administrative, enseignants, assistants de TP).

Vous avez une expérience en gestion financière / budgétaire ou êtes diplômé(e) d'un Bac en finance, comptabilité, gestion ?

Vous êtes rigoureux/euse, organisé(e) et diplomate ?

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation ?

Une maitrise des outils bureautiques est indispensable sur ce poste (Pack Office, Zoom, Skype,..).

Poste à pourvoir dès le 15/01/2022 pour 12 mois (CDD) - possibilité de renouvellement - Temps complet

Rémunération : 1365€ net / mois (environ) puis 1441€ net / mois (environ) après un an d'ancienneté.

Localisation du poste : 163 Avenue de Luminy - 13009 Marseille

• Parking gratuit sur le campus