Animateur en prévention des risques F/H

Au sein de la direction hygiène sécurité et environnement (DHSE), sous l'autorité hiérarchique de la responsable du pôle prévention, l'animateur en prévention des risques F/H aura comme activités principales les thématiques suivantes :

Référent plan de prévention

• Assister aux inspections préalables

• Aider à la rédaction des plans de prévention

• Piloter les formations « plans de prévention » au sein de l'université.

Suivi des notices de sécurité

• Aider à la rédaction des notices de sécurité

• Assurer le suivi des notices de sécurité (respect des délais d'envoi, relance des acteurs...

Suivi des exercices d'évacuation

• Assurer le suivi de la réalisation des exercices d'évacuation

• Assurer le suivi des dysfonctionnements constatés

Formation Chargés d'évacuation

• Recenser les besoins en chargés d'évacuation

• Organiser et piloter les formations en chargés d'évacuation

Cartographie des risques

Piloter la réalisation et/ou la mise à jour de la cartographie des risques en lien avec les agents de la direction présents sur les campus.

Logiciel EvRP

Assurer la création des profils utilisateurs et des unités dans le logiciel EvRP.

Il pourra être amené à travailler sur des sujets transverses de la direction.

Vous maîtrisez les normes et la réglementation en matière de prévention des risques et plus particulièrement concernant les plans de prévention et les notices de sécurité.
Vous connaissez les méthodes d'analyse, de gestion et de prévention des risques.
Vous savez transmettre et suivre des information, et animer une réunion.
Votre rigueur, sens des initiatives, vos aptitudes relationnelles ainsi que votre capacité à travailler en équipe, seront un atout pour le poste.