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Animateur en prévention des risques F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Au sein de la direction hygiène sécurité et environnement (DHSE), sous l'autorité hiérarchique de la responsable du pôle prévention, l'animateur en prévention des risques F/H aura comme activités principales les thématiques suivantes :

Référent plan de prévention

  • Assister aux inspections préalables

  • Aider à la rédaction des plans de prévention

  • Piloter les formations « plans de prévention » au sein de l'université.

Suivi des notices de sécurité

  • Aider à la rédaction des notices de sécurité

  • Assurer le suivi des notices de sécurité (respect des délais d'envoi, relance des acteurs...

Suivi des exercices d'évacuation

  • Assurer le suivi de la réalisation des exercices d'évacuation

  • Assurer le suivi des dysfonctionnements constatés

Formation Chargés d'évacuation

  • Recenser les besoins en chargés d'évacuation

  • Organiser et piloter les formations en chargés d'évacuation

Cartographie des risques

Piloter la réalisation et/ou la mise à jour de la cartographie des risques en lien avec les agents de la direction présents sur les campus.

Logiciel EvRP

Assurer la création des profils utilisateurs et des unités dans le logiciel EvRP.

Il pourra être amené à travailler sur des sujets transverses de la direction.

Profil

Vous maîtrisez les normes et la réglementation en matière de prévention des risques et plus particulièrement concernant les plans de prévention et les notices de sécurité.
Vous connaissez les méthodes d'analyse, de gestion et de prévention des risques.
Vous savez transmettre et suivre des information, et animer une réunion.
Votre rigueur, sens des initiatives, vos aptitudes relationnelles ainsi que votre capacité à travailler en équipe, seront un atout pour le poste.

Les avantages liés au poste :

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Régime indemnitaire pour les titulaires (application du RIFSEEP, versé mensuellement)

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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