Conseiller certification formation professionnelle F/H

Le Service de Formation Professionnelle Continue (SFPC) d'AMU recherche un Conseiller Référent certification - RNCP/RS/EDOF CPF, qui travaillera directement pour la Direction du SFPC en lien avec leurs différents interlocuteurs, (composantes, services centraux, partenaires institutionnels et autres externes à l'Université).

Les missions principales sont :

• Accompagner les différents partenaires internes et externes, pour le montage des dossiers de certifications de parcours ou en blocs de compétences

• Enregistrer les dossiers RNCP, RS sur la plateforme France Compétences

• Constitution et pilotage de groupes de travail afin de compléter les dossiers de demande de certification auprès de France Compétences

• Rédaction des dossiers de certification (note d'opportunité, processus de certification, note qualité, création de parchemin, référentiel d'évaluation)

• Analyse et étude de faisabilité de certification d'une formation aux répertoires de France compétences : RNCP ou RS

• Relations étroites avec les différentes instances liées à la certification (France compétences, La caisse des dépôts et Consignations, Les acteurs de la Compétence, etc.)

• Pilotage du processus de remontée des certificats dans la base d'accrochage auprès de France Compétences.

• Pilotage du processus de déploiement des formations certifiantes dans la base de données EDOF (CPF) avec la cellule en charge du référencement des bases externes.

• Suivre le processus de dépôt, de leur soumission jusqu'à la certification RNCP/RS

• Assurer une veille pour le renouvellement des certifications

• Assurer le dépôt et le suivi de l'offre de formation professionnelle AMU sur la plateforme EDOF-CPF (plateforme Mon compte formation)

• Assurer les référencements de l'offre de formation professionnelle AMU sur les plateformes des financeurs (pôle emploi, Kairos, EDOF...)

• Accompagner les différents interlocuteurs dans le référencement des dossiers de financement

• Porter la réflexion et l'expertise formation professionnelle continue sur l'offre par bloc de compétences

• Mettre en place une vieille sur l'évolution règlementaire et des guides méthodologiques des certifications (RNCP/RS) et du CPF.

Vous avez des connaissances en ingénierie de formation et dans le champ de la formation professionnelle.
Vous maîtrisez les techniques d'animation de réunion et vous avez des qualités rédactionnelles.
Votre rigueur, adaptation, ainsi que votre esprit d'initiative seront un atout pour le poste.