Chargé d’affaires et partenariat - Economie Verte - CISAM+ F/H

La CISAM est une structure récente d’Aix Marseille Université de 3 000m², regroupant l’ensemble des acteurs de l’innovation et de la valorisation de la recherche publique sur le territoire métropolitain d’Aix Marseille, ainsi que des incubateurs et accélérateurs de startups publics et privés.

Sous l’autorité fonctionnelle du Directeur de la CISAM en sa qualité de Responsable Scientifique et Technique du projet CISAM+ ; Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable Administrative et Financière de la CISAM ; Affecté dans la CISAM.

1. Activités principales

Piloter l’activité commerciale de la CISAM dans le domaine de l’économie verte:

• Participer à la conception et préparer la mise en œuvre d’un plan d’action pour assurer le développement commercial de l’offre de services de la CISAM en cohérence avec la politique déterminée par l’établissement et les moyens disponibles.

• Prospecter des industriels et d’associations culturelles pour promouvoir l’excellence scientifique et technologique du territoire (Instituts, Laboratoires, Plates-formes).

• Participer à des évènements B to C et communiquer sur la CISAM dans les salons professionnels.

• Participer au développement de la CISAM, développer les actions et projets en collaborations avec les structures d’AMU présentes sur le site et le monde socio-économique dans le domaine de l’économie verte;

• Gérer les contrats et conventions passés avec les prestataires externes directement ou en lien avec les entités concernées de l’écosystème.

• Organiser et accueillir des délégations industrielles ou institutionnelles, nationales et internationales, dans le domaine des de l’économie verte.

• Réaliser des bases de données, et mettre en place des tableaux de bord.

• Rendre compte de l’activité commerciale de la CISAM.

Développer l’activité du site

• Promouvoir la cartographie des compétences des unités de recherche du site d’Aix-Marseille à destination du monde socioéconomique, associatif, culturel et institutionnel;

• Valoriser les espaces pouvant être loués pour des manifestations ;

• Favoriser la visibilité des sites par des actions de communication notamment.

Développer l’activité dans le domaine de l’économie verte du Projet CISAM+

• Promouvoir les formations développées dans le cadre de CISAM+, notamment les parcours de sensibilisation, auprès des composantes et des acteurs socioéconomiques et employés académiques ;

• Interagir avec les mondes associatif, socioéconomique, culturel et académique (MASECA), afin de proposer les services de CISAM+ et de récupérer des projets à accompagner ;

• Assurer une présence au besoin dans les nouvelles antennes CISAM+ Développement durable, notamment en vue de leur animation à travers l’organisation d’évènements, en association avec les MASECA, à destination de différents publics, dont le public étudiant et les citoyens.

Titulaire d’un Master ou diplôme d’ingénieur et/ou d’un doctorat en physique/chimie appliquée, vous êtes chargé de proposer, d’impulser, de conduire et mettre en œuvre la politique commerciale et l’offre de services dédiée de la CISAM, auprès des entreprises métropolitaines et nationales dans le domaine de l’économie verte.

Vous serez affecté(e) sur le site de la CISAM, situé au 61 bd des Dames, 13002 Marseille.

Vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement sur le site d’Aix-Marseille ou effectuer des missions dans le cadre de son activité (rencontres, salons, forums, etc…).