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Gestionnaire financier - F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

L'agent réalise des actes administratifs et de gestion dans le domaine financier, dans le respect des techniques, des règles et des procédures.

Activités principales :

 

Missions de gestionnaire sifac web :

  • Gestion des dépenses : gérer les demandes d'achat relatives aux dépenses des services généraux (missions, restauration,), des services technique et logistique d'Aix et de certains départements (commandes, mise en ceuvre de la politique d'achat, saisie des engagements, certification du service fait, vérification des factures, suivi des restes à livrer et des restes à facturer)

  • Gestion des missions des personnels du siège de l'UFR et de certains enseignants et vacataires

  • Assurer le suivi des recettes des services généraux, les traiter

  • Réaliser des virements inter-CF

  • Assurer l'interface avec les services comptables et financiers de l'Université

  • Assurer le suivi de l'actualisation de la réglementation des marchés publics

  • Classement et archivage des documents financiers

Gestion budgétaire et suivi budgétaire :

  • Collecter, s'assurer de la fiabilité et consolider les données de gestion (documents budgétaires, enquêtes, conventions)

  • Suivre les crédits par type de dépenses ou par projet

  • Vérification des mémoires de travaux de reprographie de l'UFR tous les trimestres, établissement des fiches de prestation interne

  • Aide à la réalisation de tableaux de bord

  • En collaboration avec la chargée des relations avec les entreprises, s'informer du suivi de la taxe d'apprentissage

  • Aide au suivi de la réalisation des recettes

  • Suivi de l'inventaire

  • Participer à la réalisation d'études ponctuelles (nettoyage, téléphone, ...)

  • Apporter assistance technique et conseil aux gestionnaires polyvalents et aux responsables de Centre Financier

 

Activités associées :

  • Traiter des informations et des dossiers d'ordre administratif et en vérifier la conformité

  • En l'absence de l'assistant du responsable administratif, assurer l'accueil téléphonique et l'accueil en présentiel

  • Saisir, mettre en forme des documents divers

  • Classer et archiver les documents

Positionnement hiérarchique : L'agent est placé sous l'autorité du responsable administratif de l'UFR

Environnement et contexte de travail :

En cas d'absence d'un personnel du service, prendre le relais sur les opérations de gestion de ce dernier

Champ des relations liées au poste

Travaille en collaboration avec la DAF campus, l'agence comptable

Travaille en collaboration avec le Service logistique et technique de l'UFR, le service de scolarité

Travaille en collaboration avec les gestionnaires de département

Travaille en collaboration l'équipe de direction de l'UFR

Profil

Compétences

Connaissances, savoir :

  • Maîtrise des procédures mises en place sur I'ENT en lien avec l'outil SIFAC (formation prévue si nécessaire après recrutement)

  • Le poste nécessitant une utilisation quotidienne de l'outil informatique, maîtrise des logiciels de bureautiques nécessaire

Savoir faire :

  • Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions

  • Capacité d'adaptation

  • Capacité à travailler en équipe

Savoir être :

  • Aptitude relationnelle (avec le public et dans l'environnement professionnel), notamment maîtrise de soi

Les avantages AMU :

• Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

• Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

• Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaire

• Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

• Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

• Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

• L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

• Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

• Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

• Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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