Gestionnaire financier et marchés publics F/H

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

Au sein de la Direction de la Commande Publique d'AMU, vous serez intégré au pôle des marchés publics dans une équipe de 3 gestionnaires.

Vous missions principales seront :

Gestion du logiciel marchés :
En lien avec les référents marchés du pôle des marchés publics de la Direction :

• Création des marchés de toute nature (travaux, fournitures et services) transversaux, mutualisés et spécifiques

• Mise en ligne des pièces justificatives correspondantes à l'exécution de chaque marché

• Gestion des seuils de marchés (cas spécifiques autorisés) et de déblocage de groupes de marchandises en cas de dérogation accordée

• Procéder régulièrement à un contrôle de tous les marchés (échéances, réouverture de période etc..)

Communication de la Direction :

• Mise à jour des références financières

• Mise en ligne de documents types liés aux marchés en vigueur

• Gestion des AOT en lien avec la responsable de pôle

• Gestion des circulaires de notification des actualités de la commande publique

Conseil et formation :

• Participation à la demande de la responsable à des groupes de travail

• Rôle de conseil auprès des gestionnaires via des formations en ateliers ou autres

• Conception de supports en lien avec la responsable qualité

• Contrôle de la situation administrative et financière des entreprises particulièrement celles sur marché via l'outil ALTARES INTUIZ

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL :

Le poste est situé au Pharo, siège de l'Université.

L'agent travaille en étroite collaboration avec :

• Les agents de la Direction de la Commande Publique : les pôles marchés publics et achats (et les agents de la PFSA)

• Les composantes, directions et structures de recherche : gestionnaires

•  La Direction des Affaires Financières : gestionnaires

•  L'agence comptable : service facturier

Les principaux logiciels utilisés :

• Logiciel financier et comptable SIFAC

• ENT (Environnement numérique de travail) AMU

• Pack Office

• ALTARES INTUIZ

• NACRES (Nomenclature des Achats de la Recherche et Enseignement Supérieur)

Profil recherché :

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et l'utilisation de différents logiciels notamment financier et comptable?

Vous êtes rigoureux, réactif et disposez d'un sens de la confidentialité?

Vous avez des notions relatives à la réglementation des marchés publics?

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique?

Nous attendons votre candidature!

Les avantages liés au poste :

• Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

• Régime indemnitaire pour les titulaires (application du RIFSEEP, versé mensuellement)

• Possibilité d’accès à un emplacement de parking à proximité

• Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail