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Directeur administratif adjoint de l'INSPE F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

L'Inspé est une composante d'Aix-Marseille Université qui forme les étudiants aux métiers de l'enseignement, de l'éducation nationale et de la formation (Master MEEF). Elle est implantée sur quatre sites, Marseille, Aix-en-Provence, Avignon et Digne-les-Bains et accueille plus de 3 000 étudiants.

La mission principale du Directeur administratif adjoint F/H est d'accompagner la directrice administrative sur l'ensemble des missions relevant des pôles de l'Inspé (Formation, Ressources et Moyens, Ressources Numériques, Patrimoine et Logistique, Recherche et Coopérations Internationales en Éducation).

Activités principales

  • Participer à l'élaboration et au suivi du budget de l'Institut dans toutes ses dimensions (fonctionnement, investissement, masse salariale).

  • Développer l'articulation entre recherche-formation-terrain avec l'ensemble des responsables de pôle et des acteurs académiques.

  • Être le relais de la directrice administrative de l'Inspé sur différents domaines de la gestion.

  • Participer à l'ensemble des réunions organisées avec les services centraux de l'Université.

  • Assurer le remplacement de la directrice administrative en cas d'absence de ce dernier.

  • Être l'interlocuteur privilégié concernant les questions relatives à la communication, à la vie institutionnelle et les partenariats avec les entreprises et les collectivités.

  • Encadrer les personnels du secrétariat de direction, de la vie institutionnelle et de la communication.

  • Assister de la directrice administrative ou la directrice de l'Inspé et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes.

  • Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la direction.

  • Poursuivre et optimiser les procédures dans une démarche d'amélioration continue.

  • Veiller à l'application des textes législatifs et réglementaires concernant la composante, en lien avec l'université.

  • Organiser les opérations électorales (Inspé, ADEF et Université) avec la vie institutionnelle.

  • Suivre les dossiers précontentieux et les procédures pré-disciplinaires en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles d'AMU (DAJI) et les pôles administratifs et techniques de l'Inspé concernés.

  • Maintenir et optimiser la qualité de vie des usagers sur le site de saint Jérôme (logistique, maintenance, travaux...)

Positionnement hiérarchique

Le directeur administratif adjoint F/H exerce son activité sous l'autorité de la directrice administrative de l'Inspé.

Profil

Compétences requises :

  • Objectifs et projets de l'établissement et de la composante

  • Politique de recherche et d'innovation

  • Techniques de management

  • Gestion des groupes et des conflits

  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique Droit public et droit administratif

  • Analyser des textes législatifs ou réglementaires et la jurisprudence

  • Apprécier et évaluer un risque juridique

  • Environnement et réseaux professionnels (organisation et fonctionnement de l'université, organisation de l'éducation nationale : rectorat, DSDEN ... )

  • Méthodologie de conduite de projet

  • Connaissances budgétaires générales

  • Réglementations des finances publiques

  • Techniques de communication

  • Réglementation, procédures et méthodes de gestion des ressources humaines

  • Statuts des différents personnels de l'université Marchés publics

  • Techniques de négociation

  • Réactivité, rigueur et fiabilité

  • Sens des relations humaines, diplomatie et pédagogie

Les avantages liés au poste :

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Régime indemnitaire pour les titulaires (application du RIFSEEP, versé mensuellement)

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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