Ingénieur Systèmes Infrastructures F/H

Au sein de la Direction du Numérique (DIRNUM) du campus Timone, vous serez directement rattaché au Responsable de la cellule système du campus.

L’équipe est composée de 15 personnes et assure le maintien en conditions opérationnelles des équipements et infrastructures du campus ainsi que la sécurisation des connexions au système d’information de l’Université.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

• Mettre en œuvre, administrer, optimiser et maintenir en condition opérationnelle les architectures matérielles et logicielles (solutions de stockage, hyperviseurs, serveurs virtuels, solutions de sauvegarde) de l'infrastructure AMU et de l'offre de services du Datacenter SUD

• Planifier, installer, automatiser, superviser et améliorer les processus de production

• Sécuriser la production (sauvegarder, sécuriser les flux, prévoir et mettre en pratique des solutions de repli ou de contournement : PRA, PCA)

• Assurer l'assistance technique de niveau 2 et 3

• Assurer une veille technologique

• Gérer les incidents sur des plages horaires étendues

Conditions particulières d'exercice :
Possibilité d'horaires décalés adaptés aux nécessités de service.

Vous êtes titulaire d’un Bac+3 avec une spécialité en systèmes d’infrastructures.
Vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

COMPÉTENCES REQUISES

• Maîtrise des environnements VMWare VSphere

• Connaissances avancées sur les solutions de stockage de classe entreprise (Mode blocs, fichiers et objets) et sur les solutions de sauvegarde à très haute volumétrie

• Compétences dans un ou plusieurs langages de Scripting (Python, Powershell …)

• Bonnes connaissances des systèmes d'exploitation de type Linux et Windows et des réseaux de niveau 2

• Gestion et suivi de projets (SDN et DirNum)

• Une certaine maîtrise de l’anglais technique est prérequise (B2)

Pour finir...

Vous êtes méthodique et avez une bonne capacité d’analyse.
Vous savez gérer les priorité et respecter les échéances.
Vous faites preuve d’initiatives, vous êtes rigoureux et réactif.