L'Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (IMPGT) est la seule unité de formation et de recherche en management public en France. Au sein du secteur droit et science politique d'Aix-Marseille Université, I'IMPGT forme les futurs managers au service de la performance des systèmes publics. Orientée sur une approche pluridisciplinaire (droit, économie, gestion), élargie aux sciences sociales et appliquée au secteur non marchand, l'offre de formation, confortée par une recherche dynamique en management public, est ouverte aux étudiants en formation initiale et continue. Elle s'étend de la licence d'administration publique, parcours management public, à différents masters couvrant plusieurs champs de spécialisation (Administrations & collectivités territoriales, Sanitaire & médico-social, Culture, Communication, Marketing et Attractivité territoriale, Qualité gestion des risques et développement) ainsi qu'au master recherche pouvant déboucher sur le doctorat en sciences de gestion.
L'agent sera en charge du secrétariat pédagogique des formations ouvertes en alternance (Master 1 Management Public et du Master 2 Management des Administrations Publiques). Il participe à l'ensemble des missions de l'accueil et information des étudiants jusqu'à la délivrance du diplôme.
Le profil recherché doit démontrer des capacités en bureautique/informatique, un excellent relationnel, des capacités de travail en autonomie et en équipe, de la réactivité, des capacités d'adaptation, une appétence pour la polyvalence et une rigueur dans l'organisation de son travail.
Missions principales :
Accueillir et renseigner les étudiants
Assurer le suivi des étudiants (suivi des candidatures des étudiants, inscription administrative et pédagogique, suivi des présences, gestion des examens, organisation des soutenances, saisie des notes et des résultats, édition des PV et relevés de notes, gestion des conventions de stage, etc.)
Concevoir et assurer le suivi des plannings de formations
Assurer l'interface entre tes étudiants et les enseignants chercheurs
Assurer un appui pédagogique
Missions transverses :
Assurer la mission de référent handicap auprès de la DEVE
Coopérer avec les autres services de la composante, notamment le bureau de l'apprentissage
Positionnement hiérarchique :
L'agent exerce ses fonctions sous l'autorité de la Responsable scolarité et des responsables pédagogiques de diplômes. Ce poste a une dimension relationnelle avec de nombreux interlocuteurs, responsables pédagogiques de diplômes, service formation continue et apprentissage, Direction des Etudes et de la Vie Etudiante et autres services centraux, CROUS.