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Chef du bureau de l'inventaire F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.

Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Positionnement hiérarchique :

Le poste est placé sous l'autorité du Chef du service comptabilité générale.

Missions principales :

  • Pilote, encadre et anime le bureau de l'inventaire

  • Participe à l'animation de réunions, à la rédaction des procédures et contribue à la formation au sein de l'établissement

  • Suivi comptable de l'inventaire physique (cessions / sorties)

  • Rattachement des subventions d'investissement aux acquisitions

  • Comptabilisation des produits à recevoir sur subventions d'investissement et procéder aux extournes

  • Gestion des amortissements

  • Calcul et comptabilisation des sorties de composants

  • Cadrage comptabilité générale / comptabilité des immobilisations

  • Revue analytique

  • Fiabiliser le patrimoine comptabilisé à l'actif

  • Répondre aux diverses demandes de renseignements ou enquêtes au sein d'AMU ou autres tiers

  • Indicateurs mensuels (subventions en compte technique, travaux en cours,)

  • Autres missions diverses confiées par l'Agent Comptable

Profil

COMPETENCES REQUISES :
Métier

  • Expérience confirmée de la comptabilité

  • Maîtrise des règles de la comptabilité publique (GBCP) et des techniques financières et comptables

  • Bonne pratique des outils bureautiques

  • Connaissance des outils et méthodes statistiques

    Savoir être

  • De réelles aptitudes au management d'équipe et de la conduite de projets

  • Capacités d'analyse, de compréhension des enjeux et d'adaptation

  • Sens aigu de l'organisation

  • Grandes qualités relationnelles et sens de la diplomatie

  • Sens de la communication et de la pédagogie

  • Bonnes capacités rédactionnelles

Les avantages liés au poste :

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Régime indemnitaire pour les titulaires (application du RIFSEEP, versé mensuellement)

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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