Chargé de projet SIRH F/H

Le chargé de projet SIRH Paie F/H exerce sa mission au sein du bureau SIRH composé de 6 personnes, au sein du Pôle Pilotage de la Direction des Ressources Humaines. Il est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable du bureau SIRH.

Il fait le lien entre l’ensemble des besoins exprimés par les opérationnels de la DRH (pilotage, gestion, développement des ressources humaines) et la DOSI, qui gère la maîtrise d’œuvre.

Au sein de l’équipe RH, il est amené à accompagner les utilisateurs métiers de la DRH dans toutes les phases d’un projet système d’information et ce sur l’ensemble des thématiques RH. Le chargé de projet SIRH interviendra en particulier sur l’identification et recueil du besoin, la traduction des besoins métier exprimés par les opérationnels, l’analyse des enjeux et des attentes, l’élaboration de cahiers des charges, stratégie de recette (tests et jeux d’essai), l’élaboration de la stratégie de bascule et accompagnement des utilisateurs lors du déploiement.
Il assure l’accompagnement des utilisateurs dans la fiabilisation des données applicatives relevant de son domaine d’activité.

Vous aurez comme activités principales :

• Recueillir le besoin en termes d’outils informatiques RH des agents de la DRH et des structures.

• Concevoir fonctionnellement les solutions répondant aux besoins des structures et de l’établissement.

• Rédiger le cahier des charges lié à ces besoins, à destination de la DOSI ou des partenaires de l’établissement (AMUE).

• Être support de niveau 2 sur les applications (ARES, FIDES, DEMETER, SIHAM (HR Access))

• Réaliser les tests fonctionnels tant pendant les phases projet que lors des passages de patch et montée de version

• Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle.

• Concevoir et réaliser la formation des utilisateurs en appui aux référents métiers.

• Vérifier la pertinence et la performance fonctionnelle du SI RH, en collaboration avec les autres agents du bureau SIRH.

• En lien étroit avec l’ensemble des opérationnels métier, proposer des évolutions applicatives fonctionnelles

• Concevoir et mettre à jour les tableaux de bord et outils de suivi de ses projets

Vous avez de l'expérience dans le domaine des ressources humaines et vous maîtrisez les méthodes de gestion de projets ?
Vous utilisez les outils bureautiques courants et vous maîtrisez plus particulièrement Excel ?
Votre sens de la communication, ainsi que votre connaissance générale des métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche, seront un atout pour intégrer l'équipe SIRH au sein d'AMU le temps d'un congé maternité de 3.5 mois.