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Secrétaire pédagogique en charge de la professionnalisation F/H - Aubagne

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.

Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Le Département SATIS accueille en moyenne 140 étudiants / an qui se destinent aux métiers de l'image et du son. Il dépend de l'UFR Sciences et se trouve sur le site d’Aubagne. 

Ce poste a pour objectif de développer les formations en apprentissage au sein du département SATIS.

Dans le cadre de la création de ce poste, vos principales missions seront :

 

1)   Gestion et suivi des conventions de stage des étudiants en formation initiale (Environ 300/ an) :

·         Connaitre la règlementation en matière de stage et de droit du travail, assurer une veille juridique ;

·         Mettre en œuvre la procédure de validation des stages à l'étranger et suivi sécurité sociale ;

·         Suivre les dossiers de bourse de stage et semestre à l'étranger ;

·         Élaborer les conventions de stage dans le secteur de l'audiovisuel.

2)    Soutien à la responsable de la scolarité sur l'ensemble de ses missions en formation initiale : Recrutement, Inscriptions, Vie universitaire, Soutien à l'enseignement.

3)   Gestion de scolarité - formation en apprentissage :

·         Être en support au développement et à la mise en place de formation en apprentissage ;

·         Accueillir et informer les étudiants, les entreprises et les enseignants ;

·         Traiter les demandes d'information (envoi de documentations diverses, de procédures de candidature, réponse aux demandes des étudiants, entreprises, CFA, etc.) ;

·         Gérer les inscriptions administratives et pédagogiques, accompagnement de l'apprenti dans ses démarches d'inscription (logiciel CACTUS) ;

·         Gestion de l'assiduité des alternants ;

·         Gestion de la relation CFA / Entreprises :

o    Saisir les calendriers d'alternance, les fiches apprenants, les fiches entreprise sur le logiciel dédié ;

o    Transmettre les demandes de devis de contrat d'apprentissage / de professionnalisation des entreprises au conseiller référent du CFA et suivre leur réponse ;

o    Appuyer administrativement le responsable dans l'organisation d'évènements permettant des rencontres entre les candidats et les entreprises partenaires ;

o    Participer aux réunions avec le CFA ;

o    Organiser administrativement l'évaluation ;

o    Veiller à la planification des RDV pédagogiques entre le référent formation et le tuteur.

4)   Appui au développement et gestion des formations courtes

·         Développement : Accueil, information, Communication, Organisation d'événement

·         Gestion : Recrutement, inscriptions, planification, suivi de l'assiduité, etc.

Profil

Diplômé(e) d’un bac à bac +2, une première expérience dans les métiers de la scolarité ou de l’apprentissage seraient un plus pour vous ! A défaut, une première expérience dans le domaine de la gestion administrative / commerciale dans le secteur privé ou dans une administration publique serait souhaitée.

Vous disposez d’un excellent relationnel, avez des facilités communicationnelles ?

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation et de réactivité ?

 

Si vous parlez anglais, cela serait un plus pour ce poste (étudiants étrangers).

 

Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois possiblement renouvelable

Temps Complet – Du lundi au vendredi – Horaires normaux

Rémunération : 1499€ net / mois puis 1575€ net / mois après un an d’ancienneté

Poste basé à Aubagne


Avantages AMU :

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental et / ou Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking sur le campus

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents.

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