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Technicien-Gestionnaire de parc informatique - F/H (2)

Employeur

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Au sein de la Direction Opérationnelle des Systèmes d'information et sous l'autorité du responsable de l'équipe Gestion de Parc et Assistance (GPA), vous avez pour mission :

1/ Axe gestion de parc :

Vous gérez et assurez la maintenance opérationnelle du parc informatique pédagogique et administratif (inventaire [logiciel GLPI] ; insertion dans les bases de données DNS, DHCP, etc. ; cycle de vie des matériels : installation, renouvellement, réforme, don...) .

2/ Axe assistance aux usagers :

Résolution des incidents (gestion des tickets « helpdesk », interventions téléphoniques et déplacements physiques).

Rédaction de documentations à destination des usagers.

Fabrication d'images disques et de paquetages logiciels destinés au déploiement sur les ordinateurs (logiciels FOG et SCCM - formation si besoin).

Exécution de procédures automatisées sur le système d'information : ajout de machines, ouverture de comptes...

Déplacement ponctuel sur le site de la Ciotat à prévoir.

Profil

Connaissance, savoir :

Connaissance approfondie de l'architecture matérielle et logicielle d'un poste de travail.

Connaissance générale des systèmes d'exploitation.

Connaissance générale sur les réseaux informatiques. Connaissance du mécanisme des GPO

Compétences opérationnelles

·         Connaissance du service WSUS

·         Connaissance du système Linux

·         Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques

·         Notions de base sur les réseaux informatiques

·         Connaissance opérationnelle du déploiement de systèmes et logiciels (au moins un outil expérimenté et maîtrisé)

·         Le domaine professionnel des utilisateurs

·         Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail

·         Contribution à l'activité du service

·         Rédiger des messages de résolution d'incident clairs à destination des usagers au sein de la plateforme « helpdesk »

·         Conduire un entretien d'assistance par téléphone

·         Utiliser des outils de déploiement automatisé

·         Utiliser les outils de support à distance

·         Utiliser des outils de diagnostic, les outils de détection de défaut de câblage et les logiciels de surveillance des équipements de réseaux

Compétences comportementales

·         Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes 

·         S'adapter aux évolutions technologiques

·         Capacité à travailler en équipe

·         Aptitude à faire des propositions

·         Capacité à former les usagers et à transmettre les connaissances aux collègues  

 

Les avantages liés au poste :

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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