Technicien-Gestionnaire de parc informatique - F/H (2)

Au sein de la Direction Opérationnelle des Systèmes d'information et sous l'autorité du responsable de l'équipe Gestion de Parc et Assistance (GPA), vous avez pour mission :

1/ Axe gestion de parc :

Vous gérez et assurez la maintenance opérationnelle du parc informatique pédagogique et administratif (inventaire [logiciel GLPI] ; insertion dans les bases de données DNS, DHCP, etc. ; cycle de vie des matériels : installation, renouvellement, réforme, don...) .

2/ Axe assistance aux usagers :

Résolution des incidents (gestion des tickets « helpdesk », interventions téléphoniques et déplacements physiques).

Rédaction de documentations à destination des usagers.

Fabrication d'images disques et de paquetages logiciels destinés au déploiement sur les ordinateurs (logiciels FOG et SCCM - formation si besoin).

Exécution de procédures automatisées sur le système d'information : ajout de machines, ouverture de comptes...

Déplacement ponctuel sur le site de la Ciotat à prévoir.

Connaissance, savoir :

Connaissance approfondie de l'architecture matérielle et logicielle d'un poste de travail.

Connaissance générale des systèmes d'exploitation.

Connaissance générale sur les réseaux informatiques. Connaissance du mécanisme des GPO

Compétences opérationnelles

·         Connaissance du service WSUS

·         Connaissance du système Linux