Chef de cabinet du Doyen-F/H

L'UFR de Pharmacie compte environ 2200 étudiants, 107 enseignants-chercheurs (38% hospitalo-universitaires et 62% mono-appartenants) et 70 personnels BIATSS.

Le chef de cabinet travaille en relation étroite avec l'équipe décanale, le/la Responsable Administratif et le Secrétariat Général. II assure l'interface entre le Doyen, les acteurs de la faculté, les différentes instances internes et externes à Aix-Marseille Université ainsi que les étudiants et leurs associations.

ACTIVITES PRINCIPALES :

• Assure le secrétariat et l'assistance technique, logistique du Doyen, des membres de l'équipe décanale

• Effectue des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures.

• Réalisation de toutes tâches administratives liées au bon fonctionnement du cabinet du doyen :

• Gestion de l'agenda du Doyen en lien avec ses diverses fonctions.

• Gestion des déplacements du Doyen et de ses vices-doyens,

• Gestion des communications entrantes du bureau décanal et filtration des messageries

• Recueil, traitement et diffusion, sous l'autorité du doyen, de l'information nécessaire au bon fonctionnement de l'UFR.

• Gestion du conseil de la faculté, des Commissions des Personnels Enseignants et de la Commission des études et de la vie universitaire : préparation et envoi des convocations, aide à la préparation des éléments constitutifs des conseils et des éléments à projeter, organisation logistique des instances, diffusion des comptes rendus.

• Traitement et suivi des distinctions honorifiques.

• Gestion des relations entre les différentes instances centrales AMU et de la faculté des Sciences médicales et paramédicales

• Accueil et information des personnels et des étudiants de la faculté ainsi que des interlocuteurs externes.

• Organisation et prise en charge des aspects logistiques et organisationnels d'évènements divers : remise des diplômes de Pharmassilia, Journée d'Accueil des personnels et étudiants

• Préparation des éléments de langage pour intervention du doyen

• Réponse à diverses sollicitations et enquêtes de l'université, de la Conférence Nationale des Doyens et du Ministère.

• Tenue des registres des réunions institutionnelles. Archivages de tous les actes du Cabinet

Le chef de cabinet travaille sous l'autorité directe du Doyen de l'UFR de Pharmacie.

COMPETENCES REQUISES :

• Connaissance générale des techniques de secrétariat et ou/de gestion administrative

• Nécessité d'une parfaite maîtrise des logiciels bureautiques

• Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et de l'activité de l'établissement

• Faculté à hiérarchiser et organiser les priorités

• Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions

• Capacité d'adaptation

• Sens aigu du travail en équipe

• Sens des relations humaines et maîtrise de soi

• Fiabilité / Rigueur

• Discrétion et sens de la confidentialité

Le contexte de travail nécessite :