Aller au contenu principal

Chargé des relations partenariales F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

La Direction du Partenariat avec le monde socio-économique (DPMSE), créée en mars 2016 et localisée à Aix-en-Provence, réalise ses missions sous l'impulsion du Vice-Président au partenariat avec le monde socio-économique, appuyé par des chargés de mission. Elle intervient en soutien des composantes et des services centraux pour favoriser le développement des ressources propres, l'insertion professionnelle et la réussite pour nos étudiants.

Le chargé des relations partenariales F/H contribue au développement des partenariats et assure la gestion d'un portefeuille de projets au sein de la DPMSE et de la Fondation A*Midex (chaires partenariales, bourses doctorales, projets étudiants...)

Activités principales :

  • Participer à la structuration des actions partenariales au sein de la DPMSE,

  • Proposer et réaliser au sein de la DPMSE des opérations de partenariat et de valorisation avec le monde socio-économique,

  • Accompagner les porteurs de projets dans le montage de leurs projets de partenariat, notamment de chaires partenariales,

  • Négocier avec les porteurs de projets les partenariats avec des entreprises, ministères, associations, rédiger les accords-cadres et conventions pour le compte de l'établissement (et notamment dans le cadre de CIVIS) et de ses composantes pour contribuer au développement de la formation, la recherche, l'innovation et l'insertion professionnelle, et les instruire dans FIDES,

  • Expertiser les projets partenariaux portés par d'autres directions, laboratoires, instituts...

  • Piloter le déploiement du CRM Eudonet à AMU, en assurer le suivi d'exploitation opérationnelle, en lien avec la DOSI et d'un AMO dédié, et la formation des utilisateurs au sein des structures d'AMU,

  • Assurer le suivi des partenariats, produire des bilans, des rapports relatifs à un portefeuille de projets, renseigner des tableaux de bord à partir d'une base de données des relations partenariales (CRM Eudonet, site web),

  • Assurer une veille sur les domaines concernés par les projets,

  • Assurer la mise en œuvre et le suivi administratif et financier des chaires partenariales (actuellement une dizaine en cours) et de projets partenariaux,

  • Collaborer avec le Vice-Président au partenariat avec le monde socio-économique à la recherche de partenaires du monde socio-économique dans le cadre des projets de chaires partenariales en formation et en recherche (mécénat), du financement de bourses doctorales, d'évènements culturels dans le cadre d'AMU et de la Fondation A*Midex,

  • Promouvoir AMU et la Fondation A*Midex dans le monde socio-économique,

  • Contribuer à l'élaboration de documents d'information et de promotion des partenariats AMU-monde socio-économique.

Activités associées :

  • Participer à l'élaboration du budget et des BR des actions partenariales au sein de la Fondation A*Midex, et assurer l'encadrement du travail de la chargée de gestion financière des fonds partenariaux de la Fondation,

  • Contrôler l'application des règles et procédures administratives,

  • Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter auprès des partenaires,

  • Assurer la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités.

Positionnement hiérarchique :

Le poste est rattaché hiérarchiquement directement au directeur du partenariat avec le monde socio-économique.

Profil

Compétences et connaissances clés :

  • Droit public

  • Droit des contrats

  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

  • Méthodologie de conduite de projet

  • Langue anglaise niveau B1 à B2

Les avantages liés au poste :

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Régime indemnitaire pour les titulaires (application du RIFSEEP, versé mensuellement)

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

Compte tenu de la période estivale, les candidatures reçues seront traitées à la rentrée.

JE POSTULE