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Adjoint en Gestion Administrative Pôle de Recherche et Coopération Internationales en Education (F/H)

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

Au sein de l'INSPE, l'adjoint en gestion administrative du Pôle Recherche et Coopérations Internationales en Éducation exerce son activité sous l’autorité de la responsable du Pôle.

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES

Suivi administratif de la structure fédérative de recherche SFERE- Provence :

  • Instruire les dossiers de gestion courante et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés,

  • Organiser les instances : Conseils de Fédération, Conseils Scientifiques, Conseils Scientifiques restreints,

  • Rédiger les comptes-rendus des réunions,

  • Diffuser les appels à projets, les appels à communications, les appels à contribution dans le domaine des recherches en éducation,

  • Administrer le site SFERE-Provence (intranet et internet),

  • Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la gestion de la structure (mise à jour des membres de la structure, des listes de diffusion, etc.),

  • Développer et alimenter des « Carnets de SFERE-Provence » sur Hypothèses,

  • Participer au niveau logistique à l‘organisation des formations organisées par SFERE-P (HAL, logiciel de statistiques R, etc.).

Gestion administrative PRCIE :

  • Instruire les dossiers de gestion courante du PRCIE et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés,

  • Traiter et diffuser des informations internes et externes : mise à jour des pages recherche du site INSPE (intranet et internet),

  • Veiller sur les appels à projets, appels à communications, appels à contributions, appels à candidatures dans les domaines d’activités de l’lNSPE,

  • Organiser, alimenter et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative et financière), rédiger les comptes-rendus des réunions du pôle.

Soutien à la recherche :

  • Soutenir l’organisation des stages recherches des étudiants en flatter Métiers de l’Enseignement, de l’éducation et de la Formation,

  • Demander l’ouverture, configurer et aide à la prise en main des plateformes Sciencesconf,

  • Diffuser les informations concernant les évènements,

  • Participer à l’organisation logistique des événements (réservation de salles, commandes de buffets, prise de contact avec les conférenciers pour leurs réservations de voyage et de séjour, transmission des données au PRN),

  • Monter les dossiers de demande de subventions auprès des collectivités en lien avec la DRV d'AMU.

Profil

Connaissances

  • Connaissance du système éducatif français

  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur

  • Environnement et réseaux professionnels

  • Techniques d'élaboration de document

  • Techniques d'accueil téléphonique et physique

  • Culture internet

  • Techniques de communication

  • Langue anglaise : AI à A2

Compétences opérationnelles

  • Accueillir les populations concernées et prendre des messages

  • Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes, externes et internationaux

  • Enregistrer et classer les documents

  • Rédiger des rapports ou des documents

  • Savoir rendre compte

  • Travailler en équipe

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité et les outils bureautiques

  • Compétence en gestion financière souhaitée

Compétences comportementales

  • Sens de l'organisation, capacité à établir des priorités

  • Réactivité

  • Capacités d’adaptation

  • Sens relationnel et aptitudes interculturelles

  • Discrétion et réserve

  • Rigueur

  • Capacité d’autonomie

Les avantages AMU :

• Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaire

Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

• Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois (sur demande)

• Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

• L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

• Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

• Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

• Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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