Responsable Ressources Humaines F/H

Au sein d’une équipe de 6 RRH Campus et rattaché à la Direction du pôle développement RH et en lien avec les 3 chefs de bureau du pôle, vous investissez les grands domaines de la fonction RH autour de la maitrise des statuts de la fonction publique, du développement des ressources humaines et du dialogue social avec les différents partenaires en proximité (managers, organisations syndicales, médecins du travail, assistantes sociales).

Les RRH Campus sont des structures RH de proximité qui ont un véritable rôle de « Consultant Interne » auprès des usagers.

A ce titre, vous avez pour missions et activités principales :

• Déployer la politique RH de l’établissement (renforcer le dialogue et le partage de la fonction RH aux structures dans un rôle de « consultant interne »)

• Déployer les projets en proximité et organiser l’offre de service de la DRH sur le campus (Piloter et participer aux projets RH de la Direction)

• Accompagner le développement individuel des personnels, les aider dans la gestion de leur carrière et de leurs évolutions professionnelles

• Déployer la politique de formation et de développement des compétences (recueil des besoins, soutien à la formalisation du plan de formation)

• Créer et organiser des informations collectives régulières auprès des agents et des managers (CPF, parcours professionnels, catalogue de formation, RIFSEEP, plan QVT, égalité F/H, pratique du télétravail, parcours d’intégration et d’accueil...)

• Apporter un appui aux encadrants sous forme d’aide et de conseil dans le domaine de la gestion managériale, l’accompagnement des collectifs de travail, la prévention et la résolution des conflits

• Réaliser et sécuriser les recrutements internes et externes des structures

Diplômé d’un bac+5 en management des ressources humaines, vous avez une première expérience d’au moins 3 ans en tant que RRH de proximité et vous cherchez un poste de transition au sein d’une grande organisation ?

Vous avez une connaissance des statuts de la fonction publique et de son fonctionnement ? Vous avez une appétence pour la gestion de projet et la conduite du changement ?

Venez rejoindre, le temps d’un congé maternité, l’environnement très dynamique et en pleine transformation de l’université.