Chargé d'études pré-opérationnelle F/H

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES :

• Le chargé d'études pré-opérationnelles pilote sous la direction du directeur de Pôle l'élaboration de Schémas Directeurs et assure le suivi des études préalables aux opérations de construction (étude d'opportunité, faisabilité, pré-programme).

• Il participe à la mise en forme des documents de présentation de la politique patrimoniale de l'établissement et à leur mise à jour.

• Il analyse et fiabilise les données foncières et patrimoniales permettant l'élaboration des indicateurs patrimoniaux indispensables au pilotage des études pré-opérationnelles.

• Il contribue à la régularisation du foncier d'AMU au regard des obligations réglementaires et de la politique patrimoniale de l'établissement.

• Il participe à la préparation du Comité de Pilotage de la Politique Patrimoniale.

ACTIVITÉS

• Conduite et élaboration des études prospectives .

• Pilotage des schémas Directeurs et mises à jour de ces documents

• Élaboration et gestion des marches de prestataires

• Interface entre les prestataires et les usagers (Elaboration des dossiers préparatoires, coordination, et suivi des échanges et rendus usagers)

• Contrôle et vérification de la conformité des études par rapport aux cahiers des charges.

• Mise à jour des documents

• Elaboration et mise à jour des documents de synthèse SPSI et annexes techniques

• Etudes de faisabilité

• Réalisation d'études de programmation et de faisabilité urbanistique, technique et financière pour des opérations spécifiques,

• Transmission des dossiers aux équipes Grands Projets et/ou GER

• Etudes spécifiques .

• Réalisation et mis en forme d'études spécifiques et enquêtes sur la base de l'analyse des indicateurs patrimoniaux

• Assistance aux équipes en termes d'urbanisme et de suivi de permis de construire

• Suivi des dossiers fonciers

• Elaboration des conventions

• Etudes spécifiques

• Veille règlementaire

• Urbanisme

• Règlementation foncière

Positionnement hiérarchique : le poste est en lien hiérarchique avec la directrice du Pôle Projets Prospectifs et Gestion du Patrimoine.

COMPÉTENCES :

• Métier

• Maitriser les étapes fondamentales du suivi d'une étude pré-opérationnelle, des opérations de construction et des procédures associées

• Maîtriser les logiciels CAO/DAO et les outils pack-office

• Connaissance approfondie des règles et techniques de construction de bâtiment

• Connaissance approfondie de la réglementation et des normes concernant les établissements recevant du public ERP, IGH

• Notions de base sur la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité

• Notions de base en gestion électronique de documents (GED)

Compétences de pilotage

• Maitrise la conduite de projet

• Savoir planifier les activités en fonction des priorités

• Savoir animer une réunion