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Chargé d'études pré-opérationnelle F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.

Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Le chargé d'études pré-opérationnelles pilote sous la direction du directeur de Pôle l'élaboration de Schémas Directeurs et assure le suivi des études préalables aux opérations de construction (étude d'opportunité, faisabilité, pré-programme).

  • Il participe à la mise en forme des documents de présentation de la politique patrimoniale de l'établissement et à leur mise à jour.

  • Il analyse et fiabilise les données foncières et patrimoniales permettant l'élaboration des indicateurs patrimoniaux indispensables au pilotage des études pré-opérationnelles.

  • Il contribue à la régularisation du foncier d'AMU au regard des obligations réglementaires et de la politique patrimoniale de l'établissement.

  • Il participe à la préparation du Comité de Pilotage de la Politique Patrimoniale.

ACTIVITÉS

  • Conduite et élaboration des études prospectives .

  • Pilotage des schémas Directeurs et mises à jour de ces documents

  • Élaboration et gestion des marches de prestataires

  • Interface entre les prestataires et les usagers (Elaboration des dossiers préparatoires, coordination, et suivi des échanges et rendus usagers)

  • Contrôle et vérification de la conformité des études par rapport aux cahiers des charges.

  • Mise à jour des documents

  • Elaboration et mise à jour des documents de synthèse SPSI et annexes techniques

  • Etudes de faisabilité

  • Réalisation d'études de programmation et de faisabilité urbanistique, technique et financière pour des opérations spécifiques,

  • Transmission des dossiers aux équipes Grands Projets et/ou GER

  • Etudes spécifiques .

  • Réalisation et mis en forme d'études spécifiques et enquêtes sur la base de l'analyse des indicateurs patrimoniaux

  • Assistance aux équipes en termes d'urbanisme et de suivi de permis de construire

  • Suivi des dossiers fonciers

  • Elaboration des conventions

  • Etudes spécifiques

  • Veille règlementaire

  • Urbanisme

  • Règlementation foncière

Positionnement hiérarchique : le poste est en lien hiérarchique avec la directrice du Pôle Projets Prospectifs et Gestion du Patrimoine.

Profil

COMPÉTENCES :

  • Métier

  • Maitriser les étapes fondamentales du suivi d'une étude pré-opérationnelle, des opérations de construction et des procédures associées

  • Maîtriser les logiciels CAO/DAO et les outils pack-office

  • Connaissance approfondie des règles et techniques de construction de bâtiment

  • Connaissance approfondie de la réglementation et des normes concernant les établissements recevant du public ERP, IGH

  • Notions de base sur la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité

  • Notions de base en gestion électronique de documents (GED)

Compétences de pilotage

  • Maitrise la conduite de projet

  • Savoir planifier les activités en fonction des priorités

  • Savoir animer une réunion

  • Concevoir et mettre en œuvre des procédures et méthodes de travail

Connaissances juridiques .

  • Connaissance des fondamentaux de la commande publique appliquée aux marchés de prestations intellectuelles

  • Connaissance de la réglementation en termes d'urbanisme

  • Connaissance de la réglementation en matière de gestion foncière publique

Savoir être

  • Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions

  • Aptitude à la conduite des projets

  • Motivation, dynamisme et curiosité intellectuelle, rigueur et méthode, sens des relations humaine, aptitude au management, savoir anticiper

  •  Capacité d'adaptation

  • Capacité à travailler en équipe

  • Capacité d'organisation

  • Aptitude au dialogue, à la communication

  • Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel), notamment maitrise de soi

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