Chargé en ingénierie pédagogique entrepreneuriat F/H

La Direction du Partenariat avec le monde socio-économique (DPMSE), créée en mars 2016 et localisée à Aix-en-Provence, réalise ses missions sous l’impulsion du Vice-Président au partenariat avec le monde socio-économique, appuyé par des chargés de mission. Elle intervient en soutien des composantes et des services centraux pour favoriser le développement des ressources propres, l’insertion professionnelle et la réussite pour nos étudiants.

Le Pôle PÉPITE Provence propose aux étudiants, enseignants chercheurs et personnels administratifs, de tous niveaux et filières confondues, la possibilité de découvrir l’entrepreneuriat, développer de nouvelles compétences et construire une idée ou un projet d’entreprise pendant ses études à travers un programme annuel mutualisé d’évènements, dispositifs et formations.

Le chargé-e en Ingénierie pédagogique entrepreneuriat H/F contribue en étroite collaboration avec les membres du Pôle Pépite Provence, à la mise en œuvre des actions programmées et à la réalisation des objectifs fixés par la direction du pôle.

• Coordination du volet formation à l'entrepreneuriat et ingénierie pédagogique

Coordination et gestion des formations existantes, gestion des prestataires de formation conception pédagogique, mise en œuvre et animation de modules de formation, ateliers et évènements de sensibilisation à l'entrepreneuriat, mesurer l'impact de l'activité : réalisation des évaluations et bilans...

• Veille et identification des formations en entrepreneuriat au sein d’AMU et des établissements membres de Pépite Provence

• Réalisation de rendez-vous individuels de conseils et informations a l'entrepreneuriat auprès des étudiants

Recevoir, conseiller, orienter les étudiants qui se questionnent sur l'entrepreneuriat. Concevoir et animer des ateliers sur la création d'entreprise et la créativité.

• Participation à l'animation des lieux totems de l'entrepreneuriat étudiant Pépite Provence sur Marseille et Aix-en-Provence

• Participation à des actions de sensibilisation et à des événements ou manifestations ponctuels de grande ampleur

Le fonctionnement en équipe nécessite :

• Une présence a minima, d’une journée sur le site aixois

• Une communication quotidienne avec les autres membres du pôle Entrepreneuriat Étudiant.

Des déplacements sur les différents établissements d'enseignement supérieur du territoire sont également à prévoir.

Vous avez des connaissance en matière de développement de l'entrepreneuriat étudiant ainsi que des connaissances budgétaires générales ?
Vous maîtrisez la conduite de projet ? Votre appétence pour la conception et l'animation de formation, ainsi que votre intérêt pour l'enseignement supérieur, seront un atout pour le poste.

Compte tenu de la période estivale, les candidatures reçues seront traitées à la rentrée.