Gestionnaire - Responsable des ressources humaines - F/H

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

L'IUT d'Aix-Marseille est réparti sur dix sites. Deux principaux sites (Aix Gaston Berger et Marseille St Jérôme) et des sites délocalisés (Jules ISAAC, Digne les Bains, Gap, Arles, Salon de Provence, La Ciotat, Marseille Château Gombert et Marseille Luminy).

La gestionnaire RH d'Aix en Provence a pour gestion des personnels des sites d'Aix Gaston Berger,

Jules ISAAC, Gap, Arles, La Ciotat.

Elle travaille en étroite collaboration avec la gestionnaire RH du site de Marseille St Jérôme.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :

Coordonner l'ensemble des tâches relevant de la gestion des ressources humaines de l'IUT d'Aix-Marseille, en lien avec la Directrice Administrative, les chefs de département, les chefs de services, l'antenne campus RH d'Aix et la DRH centrale de l'Université.

• Gestion des moyens : campagne d'emploi, suivi des emplois, suivi du potentiel enseignant, analyse des besoins ponctuels et des recrutements suivis de la masse salariale et des diverses indemnités

• Gestion des personnels : campagnes collectives de gestion des personnels BIATSS et enseignants

• Conseil : auprès de la direction et de la DA, sur toutes les questions RH relevant des différentes campagnes ou de la gestion des personnels

• Participation à l'organisation des élections à I 'IUT

• Gestion de la masse salariale des projets ERASMUS

• Gestionnaire chronos, contrôle et modifications

• Accueil et conseil aux agents en recherche d'informations diverses telles que : possibilité d'avancement, question sur la carrière, possibilité de cumul d'activités, congés maladie et conseils variés

Positionnement hiérarchique :

Directrice Administrative

COMPETENCES REQUISES :

Connaissance, savoir :

• Maîtriser le statut des EPSCP (organisation, environnement réglementaire et institutionnel)

• Maîtriser la réglementation relative aux RH

• Connaître les concepts de la GRH et de la GPEEC

• Posséder une solide culture administrative et juridique

Savoir faire :

• Maîtriser les logiciels bureautiques courants

• Connaitre les logiciels SIHAM - ARES – CHRONOS

Savoir être :

• Savoir travailler en équipe

• Rigueur

• Autonomie

• Sens de la confidentialité

• Qualités relationnelles et sens de la diplomatie

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social