Gestionnaire du bureau comptabilité générale F/H

En tant que gestionnaire comptable, vous assurez les missions suivantes :

• Relations D.G.F.I.P. et D.R.F.I.P.

• Enregistrement et suivi des droits d'inscription et autres encaissements

• Paiements FI 10, DVINT, NEMESIS et MOVEON (tous types depaiement)

• Suivi et gestion des prélèvements

• Rapprochements des encaissements avec les créances clients si factures existantes

• Suivi et apurement des encaissements CB WEB (PAYBOX)

• Pointage et rapprochement des autres CB

•   Suivi des prises en charges externe

• Participation à la gestion administrative des régies

• Classement et archivage

Vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la comptabilité, une maitrise des règles de la comptabilité publique et des techniques financières et comptables, une bonne pratique des outils bureautiques, une connaissance du système d'information financier analytique et comptable et des outils et méthodes statistiques.

Vous avez une bonne capacité d'analyse, de compréhension et d'adaptation. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), possédez des qualités relationnelles, pédagogiques et un sens de la diplomatie.

Rejoignez le Bureau de la comptabilité générale au sein du Service comptabilité d'Aix-Marseille Université.