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Gestionnaire de scolarité F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.

Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Au sein de l'antenne d'Aubagne, le/la gestionnaire de scolarité H/F assurera la partie administrative et pédagogique des actes de gestion des étudiants inscrits :

1) Gestion administrative et pédagogique :

  • Gérer le cursus des étudiants, de l'inscription administrative et pédagogique aux résultats (logiciel métier APOGEE) en respectant la règlementation générale et les modalités de contrôle des connaissances;

  • Participer à l'élaboration et à la coordination des emplois du temps (logiciel métier ADE) en lien avec le service des emplois du temps et l'antenne de Gap ;

  • Participer à la gestion des examens (organisation et planification des épreuves, centralisation des sujets d'examen, surveillance lors des examens anticipés, saisie et diffusion des résultats) ;

  • Assurer le suivi pédagogique (planning des cours, suivi des absences, contrôle d assiduité, reprogrammation des enseignements) ;

  • Délivrer les relevés de note et attestations de réussite ;

  • Participer aux jurys de délibération ;

  • Accueillir orienter et enseigner les étudiants dans leurs différentes démarches administratives (cUcsUs, logements, aides diverses, vie étudiante, relations avec les autres structures universitaires.....) ;

  • Gestion et suivi des dossiers de candidature étudiante ;

  • Suivi en lien avec la cellule juridique de la Faculté des dossiers vacataires.

2) Secrétariat de direction / logistique de l'antenne :

  • Assurer le secrétariat de l'antenne (accueil et permanence physique et téléphonique) et le secrétariat de direction de la Responsable (prise de rendez-vous, gestion de l'agenda, participation aux réunions, rédaction de compte rendus ;

  • Accueil des différents intervenants (enseignants titulaires, vacataires d'enseignement)

  • Mise en route du système de vision-conférence, gestion des dysfonctionnements éventuels en lien avec "antenne de Gap et la DSI d'Aubagne

  • Gestion des remises de clés de l'antenne, des droits d’accès au parking (macarons)

Profil

Vous avez une expérience en gestion administrative ou secrétariat ?

Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques ?

Vous avez une aisance relationnelle et êtes autonome et organisé(e) ?

Rejoignez nos équipes !

Poste à pourvoir dès le 01/09/2022 - Temps partiel (50%) - CDD 12 mois

Localisation du poste : 20 boulevard Emile Combes, 13400 Aubagne

Les avantages liés au poste :

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

Les candidatures seront étudiées à partir du 01/09/2022.

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