Assistant des métiers de l’image et du son F/H

Le Centre d'Innovation Pédagogique et d’Évaluation (CIPE) a pour mission l'amélioration continue de la pédagogie par la formation, l'accompagnement des enseignants et l'innovation pédagogique en valorisant et reconnaissant la mission « enseignement » des enseignants et enseignants-chercheurs de l'Université.

Ce service propose des actions d'accompagnement, de conseil et de soutien des pratiques pédagogiques, le développement de projets pédagogiques sur les cours en présentiel, hybrides ou à distance, des actions de formation pour renforcer la pédagogie universitaire et intégrer le numérique à l'enseignement et la valorisation de l'activité pédagogique des enseignants. Pour en savoir plus : https://www.univ-amu.fr/fr/public/le-centre-dinnovation-pedagogique-et-evaluation-cipe

Vous serez intégré(e) dans une équipe de 17 collaborateurs et vous serez affecté(e) à l'équipe vidéo du CIPE composée de 4 personnes.

Vous assurez la production de ressources audiovisuelles ou multimédia (prise de vue, captation vidéo, montage de reportage, gestion des rushes, …) pour les enseignants et enseignants chercheurs de l’Université.

Vous réaliserez des vidéos dans le cadre des projets du CIPE : colloques, conférences pédagogiques, projets liés à des enseignements ou correspondant à des réponses à des appels d'offres de type Universités Numériques Thématiques ou MOOC, communication du service, etc.

En tant qu’expert(e) technique, vous veillerez également au bon fonctionnement du matériel audiovisuel du service et à sa maintenance.

Vous pourrez aussi apporter votre contribution à l'étude des projets d'installation et d'investissement techniques.

Vous êtes diplômé(e) d’un BTS audiovisuel minimum et avez une première expérience dans la vidéo (stages, alternance, service civique, ...) ou avez une expérience avérée dans la réalisation de vidéo ?

Vous êtes au fait des techniques d'exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels ?

Des compétences en graphisme seraient un plus pour ce poste ?

Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’une approche pédagogique ?

Vous maitrisez les outils de montage (Suite Adobe) ?

Enfin, vous êtes autonome et à l’écoute ?

Rejoignez notre équipe d’experts techniques du CIPE afin de construire de nouveaux supports audiovisuels pour l’Université !

Poste à pourvoir dès le 03/01/2023 – CDD jusqu’au 15/12/2023 – Temps complet

Localisation du poste : 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille

Des déplacements seront à prévoir sur les sites d’Aix Marseille Université (Aix / Marseille / Aubagne / Gap / Digne-les-Bains). Le permis B sera indispensable.

Rémunération : 1477€ net / mois environ.

Nos avantages :

• Participation aux frais de transports en commun ou forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

• Télétravail possible à partir de 6 mois d’ancienneté, jusqu’à 2 jours / semaine

• Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année

• Parking gratuit sur nos campus