Assistant polyvalent au cabinet du président F/H
Employeur
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
Mission
Au sein du cabinet du Président d'AMU, composé de cinq personnes (un chef de cabinet, trois assistantes, une gestionnaire, le chauffeur du président), nous recherchons un assistant polyvalent F/H.
Pour l’assistanat des Vice-Présidents rattachés au Président :
Gestion des agendas
Gestion de boites mails
Envoi d’invitation par mail et envois postaux et suivi des réponses
Rédaction, préparation de courriers et mise en forme de documents
Préparation de notes de synthèse, de dossiers et de réunions
Gestion des devis, commandes et gestion de la procédure d’achat selon les règles internes à l’établissement (déplacements…) – y compris pour les Vice-Présidents rattachés au Président
Mise à jour de listings
Soutien logistique (réservation de salle…)
Accueil téléphonique
Archivage numérique et papier
Pour le Cabinet du Président :
Enregistrement du courrier du Président
Assister le président dans l'organisation quotidienne de son travail
Lui fournir avant, et le cas échéant pendant, ses entretiens et réunions, l'ensemble des éléments qui lui sont nécessaires
Analyser et traiter les informations entrantes, les transmettre selon l'urgence et la priorité
Rédiger des courriers et des notes, suivre certains dossiers, classer les documents
Préparer les dossiers du président pour ses RDV et réunions et notamment les réunions de gouvernance : recueillir les informations nécessaires et les documents pertinents, les reproduire, saisir l'ordre du jour
Rédiger, saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, présentations, rapports, textes stratégiques…), les reproduire, les diffuser
Gérer le courrier, la messagerie
Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information au sein du cabinet et en lien avec les services centraux et les composantes
Assurer l’organisation matérielle et logistique de réunions, séminaires et colloques
Organiser et alimenter les bases de données
Assurer le suivi de certains dossiers orientés au cabinet en raison de leur nature ou des sujets traités et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
Contribuer à la tenue et à la fiabilité de l’agenda du président
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Positionnement hiérarchique :
Sous l’autorité du Chef de cabinet
Contexte :
Il travaille en lien étroit avec la direction générale des services.
Les personnels affectés au cabinet sont soumis à des règles strictes de confidentialité et doivent faire preuve de disponibilité.
Le cabinet est un service ouvert sans interruption du 1er janvier au 31 décembre, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 et 18h00 pour le vendredi.
L'assistant doit assurer en alternance les permanences du cabinet en soirée et pendant les périodes de vacances scolaires.
Profil
Compétences clés :
Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative
Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
Rédiger des notes synthétiques
Trier, hiérarchiser et transmettre les informations
Connaître les techniques et règles de gestion d’agenda et de classement et d’archivage
Analyser et gérer les demandes d’information
Comprendre les enjeux et hiérarchiser les priorités
Gérer la confidentialité des informations, des documents et des données
Travailler en équipe et en relation partenariale
Maîtriser les outils bureautiques (Pack Office, Outlook, iCloud…)
Maitrise Gestion Financière & SIFAC
Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions
Les avantages liés au poste :
Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté
Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires
Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an
Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)
Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité
Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents