Ingénieur développement d'application Projet DREAM-U F/H

Le projet DREAM-U (Dessine ton paRcours vers la rEussite à Aix-Marseille Université) a pour objectif d’agir sur la réussite en licence en organisant une évolution de l’offre de formation et le développement de l’accompagnement des étudiants vers une plus grande autonomie.

Le déploiement du projet est progressif avec une phase d’expérimentation sur un panel de mentions pionnières, suivie d’une phase de généralisation à toutes les licences générales de l’université et d’une étape de consolidation. Le projet DREAM-U se décompose en 4 chantiers.

Ce poste concerne le chantier 3 de DREAM-U qui vise, notamment, à la mise en œuvre de pédagogies actives et à proposer aux étudiants des ressources pédagogiques adaptées à leur niveau. Dans ce cadre-là, le futur candidat sera amené à développer des solutions informatiques autour de l’Adaptive Learning et des ePortfolios .

Le futur candidat pourra par exemple développer des solutions de type plugin Moodle (amélioration d’un plugin Adaptive Quiz) et participer à l’intégration d’un eportfolio tel que Karuta.

Participation possible à l’évolution du projet opensource Karuta.

Compétences :

Titulaire d’un Bac+3 minimum avec une spécialité en développement.

Vous avez une expérience significative en  développement et intégration d’applications :

•  Compétences en conceptualisation et modélisation

• Maîtrise des langages JAVA (framework SPRING) et PHP

• Maîtrise du versioning  GIT

• Bonne connaissance des SGBD  MariaDB et/ou PostgreSQL ou NoSQL

• Avoir une bonne connaissance des systèmes Linux

• Connaissances Apache/ Nginx / Haproxy

• Connaissances appréciées en HTML5 / CSS3 / Jquery

• La maîtrise de l’anglais technique est un prérequis.

• Savoir diagnostiquer et résoudre  les problèmes

• Pilotage et gestion de projet : élaborer un cahier des charges, planifier, respecter les délais

Savoir-être :
  • Capacités de conceptualisation ;

• Travail en équipe avec les équipes techniques de la DOSI (direction opérationnelle des systèmes d’information) ainsi qu’avec des équipes d’enseignants et administratifs ;

• Savoir communiquer à l’oral (animation de réunions) et à l’écrit (rédaction de rapports et documentations techniques notamment).