Préparateur de travaux pratiques F/H

Polytech Marseille est l'école d'ingénieurs d'Aix-Marseille université. Elle est implantée sur 2 campus (Etoile - 2 sites, et Luminy) et compte aujourd'hui plus de 1500 élèves. Ses enseignants- chercheurs sont rattachés à 18 laboratoires de recherche qui couvrent tout le spectre de l'ingénierie.

Le service Soutien pédagogique contribue à l'amélioration des enseignements par un accompagnement dans la mise en œuvre de travaux pratiques, la conception et la réalisation de projets pédagogiques. A ce titre, il apporte un appui à la réalisation des enseignements pratiques, à la mise en place de projets, notamment pluridisciplinaires, et favorise le développement de plateformes pédagogiques.

Pour mener à bien ses missions, le service Soutien pédagogique interagit notamment avec les services informatique et technique de l'école, et les directions des services centraux concernées. Le service Soutien pédagogique, composé de 3 agents, est amené à coordonner les projets interservices.

Dans ce cadre, le/la préparateur en Travaux Pratiques (TP) H/F sera chargé(e) de :

• Organiser les postes de travail des étudiants pour les formations : Effectuer le montage, l'assemblage du matériel, des mesures physiques et des réglages ;

• Assurer la maintenance et les interventions de premier niveau : Détection et diagnostic de pannes simples sur les différents éléments de l'expérience et/ou identification de pannes ;

• Adapter les modes opératoires et proposer leur évolution ;

• Former les utilisateurs aux nouvelles procédures ;

• Tenir un cahier de suivi d'un dispositif expérimental ;

• Approvisionner les pièces détachées pour les équipements et les stocks de consommables associés;

• Suivre, réceptionner et valider l'achat de matériel en fonction du cahier des charges

• Participer aux projets pluridisciplinaires ou interservices de l'école;

• Participer aux évènements de l'école (journée porte ouverte, forums, ... ).

Pour en savoir plus sur POLYTECH : https://polytech.univ-amu.fr/

Vous disposez de connaissances en électronique / électricité / mécanique ?

Vous appréciez travailler en équipe et êtes doté(e) d'un excellent relationnel ?

Vous souhaitez vous investir au service de nos étudiants et futurs ingénieurs de l’École Polytech ?

Rejoignez Aix Marseille Université !

CDD 12 mois - temps complet - du lundi au vendredi

Poste à pourvoir dès que possible

Localisation du poste : 163 avenue de Luminy, 13009 Marseille

Rémunération : 1413€ net / mois puis 1488€ net / mois après un an d’ancienneté.

• Parking gratuit sur le campus