Assistant projet maintenance F/H

La Direction d’Exploitation du Patrimoine Immobilier et Logistique (DEPIL) comporte près de 200 agents répartis sur 6 campus : Aix en Provence, Luminy, Marseille centre, Etoile, Timone et le siège situé au Pharo. Ils regroupent 57 sites sur une surface totale de 763 000 M² et s’articule autour de 4 pôles d’activité : Travaux, Logistique, Maintenance et Systèmes d’Impression.

Nous cherchons notre futur(e) Assistant(e) projet en maintenance et immobilier H/F (création de poste).

Il /elle travaillera sous l’autorité de l’adjoint du responsable Pôle Maintenance.

Véritable expert technique H/F du Pôle, son rôle sera d’optimiser la gestion des installations et de mettre en œuvre les recommandations nécessaires à leur bon fonctionnement sur l’immobilier et la maintenance. Habitué(e) aux tournées de chantier, vous serez le/la garant(e) du suivi des travaux et du déroulement des interventions techniques par des agents de l’université ou des prestataires externes.

Vos principales missions seront :

• Organiser et coordonner les activités d’exploitation et maintenance en électricité et tous autres domaines techniques (CVC, SSI, Ascenseurs,)

• Conduire et/ou réaliser les études de diagnostic et d'expertise du patrimoine et mettre en œuvre les préconisations techniques

• Proposer les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs (exploitation et maintenance)

• Piloter la réalisation des travaux de maintenance en lien avec les services concernés et les prestataires

• Mettre en place des tableaux de bord d'aide au pilotage des budgets et priorisation des actions techniques (Excel)

• Gérer les accès et maintien en ordre des GTC.

• S'assurer de la bonne exécution des marchés de maintenance (contrôle sur site des installations, de leur l’état de marche et d'entretien) et les reporter dans des outils de suivi de l’activité (Excel)

• S'assurer de la bonne traçabilité des interventions et de la traçabilité réglementaire liée à la réglementation ERP et assurer le suivi des plans d’actions (planifier et vérifier les visites chantier, contrôler les rapports de visites par rapport aux prestations demandées, …)

• Conseiller et alerter sur les prescriptions urgentes et proposer des solutions techniques

Ce poste est basé sur le campus Saint-Charles, des déplacements réguliers sont à prévoir afin de réaliser des visites chantiers (Campus Aix / Marseille).

Vous êtes titulaire d’un diplôme (du Bac à la Licence) dans les domaines du bâtiment ou génie climatique, diagnostic technique des bâtiments

Vous avez une première expérience dans ces domaines (stage / alternance / intérim / …)  ?

Ce poste est ouvert aux jeunes diplômés.

Vous êtes attiré(e) par le pilotage et le management techniques d’installations ?

Vous avez de solides compétences sur Excel (Formules, TCD, …) ?

Ce poste nécessite le Permis B (déplacements réguliers).

Transmettez-nous votre CV !

CDD 12 mois – possibilité de renouvellement - Prise de poste dès que possible

Télétravail possible (sous condition d’ancienneté de 6 mois)

Rémunération selon profil (entre 1470 et 1700€ net / mois) + prime d’environ 100€ net / mois après un an d’ancienneté.

• Parking gratuit sur le campus