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Technicien gestionnaire de parc informatique - F/H

Employeur

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd'hui des opportunités de carrière uniques.

Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Environnement :

Le technicien informatique gestion de parc organise ses activités pour répondre aux objectifs fixés à l'échelle du campus. Pour 20 % de son temps de travail, il peut participer aux projets de la DOSI en tant membre ou chef de projet.

Contexte :

Le campus Aix est composé de 8 sites, d'1 site sur Arles et Gap également, et demande donc une certaine mobilité.

Le parc sous gestion directe de l'équipe encadrée est constitué de 1000 postes de travail. Le technicien informatique gestion de parc assure la continuité de service dans son périmètre d'action.

Horaires : continuité de service entre 8h et 17h30.

Avec arrangement de l'équipe, possibilité horaires suivante :

Matin : entre 7h45 et 9h30

Soir : entre 15h30 et 18h30

Salaire 2017€ brut (sous réserve de modifications en matières de charges sociales).

Activités principales :

Contribution à la résolution des incidents, et assistance aux utilisateurs.

Gestion des inventaires matériels et logiciels.

Gestion du parc matériel et de son renouvellement : postes informatiques, équipements réseau, périphériques.

Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l'établissement ou règles de bonnes pratiques.

Profil

Connaissance, savoir :

Connaissance approfondie de l'architecture matérielle et logicielle d'un poste de travail.

Connaissance générale des systèmes d'exploitation.

Connaissance générale sur les réseaux informatiques.

Savoir faire :

Savoir utiliser des outils de diagnostic, des logiciels de surveillance des équipements réseau.

Savoir utiliser des outils de déploiement automatisé.

Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation.

Conduire un entretien d'assistance par téléphone.

Utiliser les outils de support à distance.

Respecter les procédures.

Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes.

Travailler en équipe.

S'adapter aux évolutions technologiques.

 

Savoir être :

Aptitude au dialogue avec les utilisateurs, à comprendre leurs attentes et savoir reformuler les besoins.

Aptitude au travail en équipe. Aptitude à gérer les priorités.

Savoir s'adapter aux évolutions technologiques. Intérêt pour la veille technologique.

 

Les avantages liés au poste :

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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