Assistant en ingénierie de formation F/H

L'Inspé est une composante d'Aix-Marseille Université qui forme les étudiants aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (Master MEÉF), qui développe la recherche en éducation et promeut la coopération internationale dans ce domaine. Il est implanté sur quatre sites, à Marseille, Aix-en-Provence, Avignon et Digne-les-Bains et accueille plus de 3 000 étudiants. Il est également prestataire de la formation continue dans l'académie d'Aix-Marseille.

L'assistant en ingénierie de formation F/H est chargé d'accompagner les enseignants dans leur démarche pédagogique permettant la mise en place d'enseignements en collaboration avec le/la responsable de formation.

• Organiser les actions de formation en liaison avec les enseignants, les responsables de formation et les intervenants (EDT, gestion des groupes, etc)

• Gérer les aspects budgétaires des actions de formation (accompagner le pilotage des moyens : prévisionnel de services, répartition des heures, services faits, etc)

• Gérer les aspects administratifs en collaboration avec le bureau de soutien à la pédagogie (conventions, contrats pédagogiques, etc)

• Proposer des dispositifs de suivi du tutorat de terrain des fonctionnaires stagiaires

• Recueillir les besoins de formation des fonctionnaires stagiaires {accompagnement renforcé, modularité de la formation, etc)

• Accueillir, informer, orienter et accompagner les divers publics de la formation

• Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires en lien avec la formation

• Structurer et diffuser l'information sur les dispositifs de formation et les systèmes de validation du parcours de formation

• Assister les équipes d'enseignants et d'ingénieurs dans la conduite de projet

• Gérer au quotidien des équipements pédagogiques

• Administrer et exploiter des bases de données relatives à la scolarité des stagiaires

Positionnement hiérarchique :

L'assistant(e) en ingénierie de formation exerce son activité sous l'autorité de la responsable du pôle formation de l'Inspé.

Vous maîtrisez les dispositifs de formation initiale et continue, et avez des connaissances en réglementation et programmes de financement de la formation continue ?
Vous avez des notions en gestion de projets ainsi qu'en technique de gestion administrative et budgétaire ?
Votre maîtrise de la langue anglaise ainsi que votre sens de l'organisation et votre sens relationnel, seront un atout pour le poste.

• Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année