Assistant de données et indicateurs patrimoniaux F/H

La Direction du Développement du Patrimoine Immobilier (DDPI) d'Aix Marseille Université recherche un Assistant technique du patrimoine F/H au sein du service Système d'Informations Patrimoniales.

Votre mission principale sera d'assurer la gestion des données foncières et patrimoniales, fiabiliser l'ensemble de ces données et des indicateurs nécessaires à l'élaboration de la politique patrimoniale de l'établissement. Vous serez l'interlocuteur privilégié des composantes, directions centrales, services communs, pour lesquels vous assurerez les restitutions demandées.

Vos activités principales

1) Gestion du système d'informations patrimoniales

• Intégrer les données collectées dans le système d'informations patrimoniales, construire et gérer des tableaux de bord et aider au déploiement de nouveaux modules

• Participer à la réflexion concernant l'élaboration du projet du système d'informations patrimoniales

2) Gestion des informations immobilières

• Coordonner et participer à la réalisation des recensements et vérifier leur fiabilité : mise à jour des documents graphiques immobiliers (plans, notices, documentation associée) en fonction des évolutions du bâtiment, recensement des équipements, renseignements financiers, renseignements ressources humaines, etc.).

• Exploiter et communiquer les informations contenues dans la base de données : paramétrage des restitutions et tableaux de bords demandés par les différents interlocuteurs intra et extra universitaires.

• Classer et archiver l'ensemble des documents associés au patrimoine

De formation supérieure Bac +2 dans le secteur de l'immobilier ou du bâtiment, vous maîtrisez l’outil informatique (Excel niveau avancé, tableurs, etc.) et êtes doté de bonnes qualités rédactionnelles.

• Vous aimez travailler en équipe

• Vous avez le sens de l'organisation et vous faites preuve de beaucoup de rigueur

• Vous êtes dynamique, autonome et force de proposition

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social