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Assistant en gestion des données du patrimoine F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

L'assistant assure la gestion des données foncières et patrimoniales, fiabilise l'ensemble de ces données et des indicateurs nécessaires à l'élaboration de la politique patrimoniale de l'établissement.

Il met en œuvre l'ensemble des procédures nécessaires aux recensements, classements et consultations de l'ensemble des données : collecte, intégration, restitution sous différentes formes, fichiers EXCEL, PDF, plans papier.

C'est l'interlocuteur privilégié des composantes, directions centrales, services communs, pour lesquels il assure les restitutions demandées.

Il est en charge de l'intégration dans le SI Pat des données du Schéma Pluriannuel de Stratégie Immobilière de l'établissement et de leurs exploitations. Il assiste le responsable du service Gestion du Patrimoine dans la construction des tableaux de bord. Il assiste le responsable du service Gestion du Patrimoine dans le déploiement de nouveaux modules du SI Patrimoine.

Au niveau du projet Système d'Informations patrimoniales

  • Participe à la réflexion concernant l'élaboration du projet du Système d'Information Patrimoniales

  • Participe à l'élaboration des procédures de recensement par thème et par sujet.

Au niveau des informations immobilières

  • Coordonne et participe à la réalisation des recensements et vérifie leur fiabilité: mise à jour des documents graphiques immobiliers (Plans, notices, documentation associée) en fonction des évolutions du bâti, recensement des équipements, renseignements financiers, renseignements ressources humaines, renseignements relatif à l'état du bâti et aux consommations...

  • Vérifie et fiabilise les informations contenues dans la base de données.

  • Exploite et communique les informations contenues dans la base de données : paramétrage des restitutions et tableaux de bords demandés par les différents interlocuteurs intra et extra universitaires.

  • Classe et archive l'ensemble des documents associés au Patrimoine :

    • Les dossiers d'ouvrages exécutés (DOE),

    • Les dossiers d'interventions ultérieures sur l'ouvrage (DUIO),

    • La mise à jour des schémas et plans des installations techniques

    • Les Conventions

    • Les Avis commission de sécurité

    • Les Contrats de maintenance

  • Met en œuvre les procédures de suivi et d'interface définies dans le cadre du projet entre les différents acteurs du SI-pat. : consultants, correspondants, acteurs fonctionnels.

    Positionnement hiérarchique : il travaille en lien hiérarchique avec le Responsable du service SI Patrimoine sous l'autorité de la directrice du pôle Projets Prospectifs et Gestion du Patrimoine.

Profil

Vous connaissez les règles et techniques de dessin du bâtiment.
Vous savez différencier les corps de métiers du génie civil et du btp.

Vous maitrisez les techniques de classement et de mise à jour des documentations numériques et physiques.
Vous avez une bonne connaissance des méthodes de contrôle et restitution des données patrimoniales.

Vous utilisez de manière optimale tous les logiciels de traitement de texte et tableurs.

Pour finir...

Vous aimez travailler en équipe.
Vous avez le sens de l'organisation et vous faites preuve de beaucoup de rigueur.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Vous êtes dynamique, autonome et force de propositions.

AVANTAGES

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Régime indemnitaire pour les titulaires (application du RIFSEEP, versé mensuellement)

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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