Notre poste est à pourvoir au sein de l’UFR Sciences d’Aix Marseille Université, au sein du Centre de Télé-enseignement en Sciences (CTES).
Le Service Pédagogique central de l'UFR, en liaison avec la DEVE, définit les procédures et modalités d'organisation. Les services scolarités (y compris le Centre de Télé-enseignement en Sciences) mettent en œuvre ces prescriptions, sur chacun des sites.
Le Centre de Télé-Enseignement en Sciences (CTES) travaille en étroite collaboration avec :
· les responsables des filières d'enseignement ;
· les services de l'université impliqués dans la vie étudiante : Relations Internationales, Bureau de la Vie Étudiante ;
· les enseignants ;
· les secrétariats pédagogiques ;
· les autres services scolarité de l'UFR (sur d'autres sites).
Au sein du CTES, plusieurs activités sont communes et mutualisées à l'ensemble des personnels du service (Inscriptions Administratives, examens, classement et archivage). Les gestionnaires scolarité F/H sont polyvalents et amenés à assurer les missions de leurs collègues en cas de nécessité.
Ainsi, nous sommes à la recherche d’un(e) gestionnaire de scolarité F/H du CTES.
Il/elle exécutera les actes administratifs et de gestion dans le domaine de la scolarité, recueillera, traitera et facilitera la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du bureau au sein de la Scolarité du site St-Charles. De plus, il/elle informera et orientera les étudiants à distance dans leurs démarches. Par ailleurs, il/elle assistera les enseignants dans la gestion du cursus pédagogique des étudiants à distance.
Tout au long de l’année, il/elle gèrera l'ensemble des opérations liées à la scolarité des étudiants : Commission Pédagogique, Inscriptions Administratives (IA), Inscriptions Pédagogiques (IP), emplois du temps, stages, examens, jurys, résultats, pour un ensemble de diplômes déterminé par le responsable du service.
Il/elle utilisera les outils métiers (Apogée, ADE, Ipro, PRERI, e-candidat, 4D server, Parcoursup, la plateforme du CTES, et la plateforme TELESUP) pour l'accomplissement de ses missions. Une formation spécifique sera proposée pour ces logiciels.