Gestionnaire de facturation polyvalent F/H

Directement rattaché à l'agent comptable, le pôle facturier contrôle et traite les factures de recettes et de dépenses de l'Université, les états liquidatifs de mission, les bourses, gratifications, demandes de paiement. Pour en savoir plus : https://www.univ-amu.fr/fr/public/ac-agence-comptable

Le service facturier est organisé en 4 pôles : 1 service recette et 3 services dépenses : bâtiment, recherche, hors recherche.

En tant que gestionnaire de facturation F/H, vous renforcez les équipes du pôle facturier (tous types de dépenses de l'Université).

Vous travaillerez au sein d'une équipe de 25 gestionnaires et serez en relation avec les différents services (Agence comptable, Direction des Affaires Financières, Direction des Études et de la Vie Étudiantes, ...) et avec les responsables administratifs des composantes.

Vos principales missions seront :

• Viser et prendre en charge des dépenses en lien avec les activités de l'université ;

• Assurer le suivi et le traitement des relances pour impayés ;

• Analyser les comptes et enregistrer les opérations comptables ;

• S'assurer du respect des procédures mise en œuvre ;

• Appliquer la réglementation et proposer si nécessaire des mesures correctives ;

• Collaborer avec les agents du service concerné ainsi que les agents extérieurs au service ;

• Réaliser du classement et de archivage de documents.

Dans le cadre de ces activités, nous travaillions sur des logiciels métiers spécifiques. Des formations aux outils ainsi qu'aux procédures seront programmées.

Vous êtes diplômé(e) d'un BEP/ CAP à Bac +2 en comptabilité / gestion financière et/ou avez une première expérience dans le domaine de la facturation ?

Vous avez une appétence pour les chiffres et une aisance relationnelle ?

Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office indispensable) et l'environnement numérique ?

Rejoignez les équipes de l'Agence comptable sur le campus de Marseille Saint-Charles !

Poste à pourvoir dès que possible - CDD jusqu'au 01/06/2023 - possibilité de renouvellement

Temps complet du lundi au vendredi - horaires normaux

Rémunération : 1417€ net / mois environ

Localisation du poste : 3 place Victor Hugo, 13003 Marseille