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Responsable de la cellule assistance et formation F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

La Direction des affaires financières (DAF) d'AMU est organisée en 3 pôles : Budget, Recherche et Gestion Financière.

Au sein du pôle Gestion financière, le responsable de la cellule assistance et formation SIFAC (SAP) anime et coordonne les activités opérationnelles. Il assiste et conseille l'ensemble des gestionnaires dans le domaine de la gestion financière et organise les formations nécessaires à l'utilisation des applications de gestion financière et comptable de l'établissement.

Il est chargé du management de 4 agents, dont 2 sont principalement chargé de l'assistance déplacements et 2 de l'assistance SIFAC.
Il est amené à se déplacer sur l'ensemble des sites de l'établissement.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Assurer le suivi de gestion du personnel de la cellule (entretiens professionnels individuels, suivi des congés...)

  • Réceptionner, prendre en charge les demandes d'assistance concernant la saisie et la navigation dans les applications de gestion

  • Analyser les impacts pour les utilisateurs, proposer et participer à la mise en place des mesures correctives lorsqu'un dysfonctionnement est constaté (suivi des demandes d'assistance auprès de I'AMUE et des prestataires)

  • Analyser les besoins des utilisateurs, et leur proposer les solutions adéquates

  • Conseiller les gestionnaires sur la régularité et la faisabilité technique et réglementaire des opérations, sur les pièces justificatives à transmettre et/ou à conserver

  • Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures comptables, l'évolution de la législation et de ses conséquences

  • Analyser, expliquer et faire appliquer les textes règlementaires, contrôler l'application des règles et procédures

  • Conseiller et accompagner les gestionnaires pour les opérations financières (régularisations et clôture au suivi des différents flux)

  • Produire les documents nécessaires à l'analyse et les éléments statistiques concernant l'activité du pôle

  • Produire les états de restitution destinés à l'analyse et au suivi des DAF campus : états (budgétaires, des dépenses, des missions, des recettes)

  • Mettre en place des dispositifs de contrôle et de vérification des données saisies dans les différentes applications

  • Participer à l'animation et la coordination des gestionnaires (réunions)

  • Veiller à la planification et à la bonne organisation des formations de la direction

  • Suivre et assurer les demandes d'habilitations afin de recenser l'ensemble des gestionnaires financiers de l'établissement

  •  Assurer la mise en place et le suivi des interventions ponctuelles sur site du gestionnaire de la cellule en charge de ces missions (état des lieux de l'activité de la structure accompagnée, modalités des interventions)

  • Participer et animer des groupes de travail liés à l'évolution de la règlementation et des applications (outil de dématérialisation des missions...)

Profil

Vous connaissez les règles de finances publiques et le fonctionnement des ESPCP ?
Vous maitrisez les techniques de la comptabilité générale et de la gestion financière ?
Vous savez analyser les données comptables et financières courantes ?

Pour finir...

Vous aimez manager et former.
Vous savez organiser votre activité et celle de votre équipe.
Vous êtes force de propositions et avez une capacité d'adaptation.

Alors ce poste est fait pour vous !

AVANTAGES

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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