Gestionnaire administratif et pédagogique transverse formation continue et professionnelle F/H

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. AMU fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". AMU recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Actuellement le bureau de la formation professionnelle et le bureau de la formation continue sont composés de 4 agents chacun. Ces deux bureaux assurent l'ensemble de la gestion administrative et pédagogique des formations dites « professionnelles» (alternance, formation tout au long de la vie, formation continue, etc.) et des diplômes d'établissement.

Sous la responsabilité directe de la chargée de projet développement de la formation professionnelle l'agent assurera la gestion administrative et pédagogique d'un portefeuille de gestion constitué de formations en alternance et de formation continue et participera aux activités annexes.

Le.la Gestionnaire administrati.f.ve et pédagogique transverse formation continue et professionnelle, participe à l'élaboration des nouvelles procédures avec l'aide d'outil de gestion de l'activité. Il travaille en étroite relation avec le service de la scolarité pour l'organisation de la rentrée, et avec le service financier pour l'ensemble des questions liées à la gestion des dossiers financiers.

L'agent est l'interlocuteur privilégié du service de la FORmation PROfessionnelle (FORPRO), il représente ALLSH au sein des différentes commissions (région, exonérations). Ses objectifs sont les suivants : développer les recettes de la formation continue, mettre en place un accueil de qualité, accompagner la responsable du service dans la modernisation et la réorganisation du bureau, établir des procédures pour chaque action dans le cadre d'une démarche qualité, ainsi que proposer des outils et tableaux de bord efficaces permettant un suivi optimal de l'activité du service.

Cependant ce poste dispose de spécificités :

• Présence lors des évènements de la composante (rentrée, salon de l'alternance, journée portes ouvertes),

• Contraintes horaires liées à la présence requise de l'agent au moment de l'ouverture et/ou de la fermeture des sessions de certaines formations.

Nous recherchons un candidat avec une culture générale et une connaissance de l'environnement juridique et administratif de la formation professionnelle continue, incluant des compétences sur les modalités d'utilisation du Compte Personnel de Formation. La personne idéale possède d'excellentes capacités de communication orale et écrite, sait organiser et planifier ses activités de manière efficace et peut accompagner divers publics avec aisance.

Polyvalent et réactif, le candidat doit savoir s'adapter rapidement à l'évolution des activités, analyser et traiter les demandes d'information. Une maîtrise des outils bureautiques et la capacité à concevoir des tableaux de bord sont essentielles.

Sur le plan personnel, le candidat doit démontrer un sens aigu de l'organisation et apprécier le travail en équipe. La rigueur, la fiabilité, la discrétion, et une grande capacité d'adaptation sont primordiales. Enfin, le sens du relationnel, la gestion du stress et des situations d'urgence sont des qualités indispensables pour ce poste.

Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – renouvellement possible

Temps complet – du lundi au vendredi

Rémunération : 1520€ net / mois environ puis 1595€ net / mois environ après un an de contrat

Localisation du poste : 29 avenue Robert SCHUMAN - 13100 Aix en Provence