Chargé de valorisations immobilières F/H

Au sein de la direction du développement du patrimoine immobilier, vous pilotez en totale autonomie l'élaboration de Schémas Directeurs et assurez le suivi des études préalables aux opérations de construction (étude d'opportunité, faisabilité, pré programme) et plus spécifiquement, vous accompagnerez le directeur du pôle dans l'élaboration du schéma directeur de valorisation/optimisation des actifs en proposant toutes les actions visant à la valorisation de ces biens et la constitution et le suivi des montages opérationnels associés.

A ce titre vos missions seront les suivantes :

• En lien avec le directeur et le juriste immobilier du pôle vous participez à l'organisation de la gestion des actifs.

• Vous participez à la mise en forme des documents de présentation de la politique patrimoniale de 'établissement et à leur mise à jour.

• Vous analysez et fiabilisez les données foncières et patrimoniales permettant l'élaboration des indicateurs patrimoniaux indispensables au pilotage des études pré-opérationnelles.

• Vous contribuez à la régularisation du foncier d'AMU au regard des obligations réglementaires et de la politique patrimoniale de l'établissement.

• Vous participez à la préparation du Comité de Pilotage de la Politique Patrimoniale.

Vos activités inhérentes à ses missions seront les suivantes :

• Conduite et élaboration des études prospectives

• Pilotage des schémas Directeurs et mises à jour de ces documents

• Elaboration et gestion des marches de prestataires

• Interface entre les prestataires et les usagers (Elaboration des dossiers préparatoires, coordination, et suivi des échanges et rendus usagers)

• Contrôle et vérification de la conformité des études par rapport aux cahiers des charges.

• Mise à jour des documents

• Etudes de faisabilité / programmation/ valorisation

• Réalisation d'études de programmation et de faisabilité urbanistique, technique et financière pour des opérations spécifiques,

• Définition du montage opérationnel des opérations en lien avec la valorisation des actifs et suivi de la procédure