Dessinateur et gestionnaire de patrimoine immobilier F/H

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
Aix-Marseille Université est composée de 6 secteurs disciplinaires, 18 composantes, 120 structures de Recherche, 12 écoles doctorales, 15 directions centrales et 17 services communs et interuniversitaires. Ces entités fonctionnelles sont les interlocuteurs privilégiés dans l'exercice des activités patrimoniales.

Le Patrimoine Immobilier d'Aix-Marseille Université est vaste et diversifié. Il représente plus de 818 110m 2, répartis dans 290 bâtiments et sur 55 sites. Ses implantations principales sont Aix-en-Provence, Marseille, La Ciotat, Avignon, Aubagne, Arles, Digne, Gap, Salon de Provence et Roquefort la Bédoule.

Le Système d'informations Patrimoniales a vocation à structurer, pérenniser et exploiter des informations patrimoniales d'Aix-Marseille Université.

Vous êtes intégré à l'équipe Système d'informations Patrimoniales et êtes en relation avec les usagers d'Aix-Marseille Université (Composantes, services communs et directions centrales).

• Vous vous déplacez sur les sites afin de recenser et fiabiliser les données intégrées dans la base. Vous réalisez les relevés sur des périmètres géographiques et/ou fonctionnels définis.

• Vous assurez la mise à jour des données graphiques et alphanumériques dans la base de données. Vous assurez également la gestion des données foncières et patrimoniales.

• Vous mettez en œuvre l'ensemble des procédures nécessaires aux recensements, classements et consultations de l'ensemble des données : collecte, intégration, restitution sous différentes formes, fichiers EXCEL, PDF, plans papier.

• Vous êtes l'interlocuteur privilégié des composantes, directions centrales, services communs pour lesquels vous assurez les restitutions demandées.

Votre poste est en lien hiérarchique avec le directeur du Pôle Projets Prospectifs et Gestion du Patrimoine.

Connaissances et savoirs :

• Logiciels de dessin assisté par ordinateur (Autocad, Archicad) et les logiciels de bureautique

•  Les outils de mesure nécessaires à l'élaboration de relevés extérieurs/intérieurs

• Les techniques de classement et de mise à jour des documentations numériques et physiques

• Les règles et techniques du dessin de bâtiment

• Les méthodes de contrôle et restitution des données patrimoniales

• L'analyse des documents et plans techniques tous corps d'état

Savoir-être :

• Capacité d'organisation : Rigueur, contrôle, autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions

• Capacité d'adaptation

• Capacité à travailler en équipe

• Aptitudes relationnelles