Gestionnaire de scolarité F/H

Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine de la scolarité.

Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du service. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.

Activités principales :

Accueillir et orienter les étudiants, répondre à leurs demandes, vérifier régulièrement l'affichage destiné aux étudiants.

Gérer le cursus des étudiants de licence, de l'inscription aux résultats sous Apogée, en respectant la règlementation du contrôle des connaissances.

Gérer les dossiers de candidatures des CPGE.

Gérer les dossiers de candidatures via Ecandidat, études en France.

Assurer le suivi des étudiants du parcours d'accompagnement (PARI)

Gérer le suivi de la présence en travaux dirigés.

Participer à la gestion des examens (organisation des épreuves, affichage calendrier...)

Prendre en charge les activités de scolarité (équivalences, bourses...)

Relayer les informations destinées aux enseignants

Assurer le classement et l'archivage de tous les documents utilisés en scolarité