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Gestionnaire Ressources Humaines F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

  • Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels, sur la base des textes réglementaires (reconstitution de carrière, congés, positions, cessation d'activité)

  • Mettre en oeuvre l'ensemble des processus de paye (traitements et rémunérations accessoires) sur la base des fiches techniques et collecter les pièces justificatives pour le contrôle comptable

  • Assurer toutes les opérations de contrôle et de mise en qualité des informations saisies dans le SIRH

  • Contrôler les fichiers de retour paye, analyser les mouvements en écart et prendre les mesures correctives nécessaires

  • Exercer une fonction de veille sur les fins de situation, les dossiers santé..

  • Communiquer et transmettre en amont les informations liées à la gestion des personnels aux différents interlocuteurs internes (campus, structures) et externes (rectorat, ministère)

  • Traiter le courrier arrivé dans les délais impartis, en respectant les consignes et la réglementation

  • Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines et aux processus de paye

  • Rendre compte à son supérieur de l'état d'avancement des dossiers

  • Alimenter les tableaux de suivi et participer au pilotage du bureau

  • Accueillir et informer les agents

  • Rédiger des actes, des courriers administratifs et des demandes d'arbitrages

Positionnement hiérarchique : Sous l'autorité de l'adjoint au chef de bureau

Profil

COMPETENCES REQUISES

  •  Connaissance, savoir :

  • Connaissance de la réglementation en matière de gestion des personnels et de préliquidation de la paye (statuts, rémunérations...)

  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat

  • Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de l'établissement et de ses composantes

  • Notions de base des techniques de communication orale et écrite

  • Connaissance générale des techniques et règles de classement et d'archivage

 Savoir-faire

  • Utiliser les modes de communication écrites et orales (électronique, téléphone...)

  • Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...)

  • Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures

  • Trier, hiérarchiser et classer les informations

  • Analyser et gérer les demandes d'information

  • Savoir rendre compte de son activité auprès de son supérieur hiérarchique.

 Savoir être

  • Capacité à travailler en équipe

  •   Capacité d'adaptation

  • Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions

  • Aptitudes relationnelles

  • Capacité à travailler dans des calendriers contraints

  • Respecter les obligations de neutralité et discrétion professionnelle

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