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Gestionnaire pédagogique - F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.

Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la responsable des formations. L'agent travaillera en lien fonctionnel et en collaboration étroite avec le/la gestionnaire scolarité et l'ingénieur pédagogique et qualité de la filière.

Activités principales :

Accueil physique pour les étudiants, les vacataires extérieurs et les tuteurs en entreprise , diffusion de l'information, archivage

Appui à l'apprentissage : Faire parvenir aux anciens étudiants les offres d emploi des entreprises . Préparer les livrets d'apprentissage des promotions et les remettre aux apprentis. Assurer la logistique des évènements.

Appui à l'enseignement : Éditer les conventions de stage pour les projets tutorés. Tenir à jour les annuaires et mailing listes des étudiants actuels, anciens et des intervenants. Assister les enseignants dans la préparation des réunions pédagogiques, élaboration du compte rendu. Participer aux évènements : séminaire pédagogique...

Appui à la communication externe : Participation à la préparation et la diffusion des affiches, flyer pour les journées et communications diverses. Planifier la participation des formations au classement Eduniversal. Participation éventuelle aux salons des formations

Assiduité : Compléter, faire signer et transmettre les fiches de présences / absences pour étudiants en Formation Continue au service ForCo. Extraire les bilans d'assiduité digital, signaler les absences et transmettre les présences aux entreprises tuteurs à la fin de chaque période universitaire.

Gestion budgétaire : Préparer les appels de fond au CFA et suivre les fonds arrivant (vérification des entrées en fonction des apprenants). Suivre et rendre compte des modifications et de la consommation en cours d'année.

Gestion des locaux : Organiser et suivre les travaux si besoin. Mettre à disposition des enseignants le matériel pédagogique de la formation. Veiller à la bonne condition des locaux et faire des tickets en cas de besoin (panne, dégradation)

Logistique et achats : En concertation avec l'équipe, planifier et préparer les achats des matériels pédagogiques et administratifs (fourniture, écrans, mobiliers, droguerie, et tenir à jour un inventaire. Gérer et suivre les prêts des matériels informatiques. Préparer les demandes de subvention matériel pour le CFA avec l'équipe. Demande de devis, liens avec les marchés, comparaison des fournisseurs, suivi des achats, réception, mise en paiement

Planification et suivi du déroulement des enseignements : En concertation avec le responsable de formation, préparer puis diffuser les plannings d'enseignement de l'an suivant en tenant compte de la disponibilité des vacataires (enseignements et localisation (salles / cours à distance) et les transmettre ou les diffuser selon procédure adaptée (Ametice, ADE, ..). Suivre les annulations/modifications/reprogrammation et les diffuser, mettre à jour le tableau des heures réalisées

Recrutement et inscription : Organisation des épreuves, jury, convocations. Informer les apprentis et les accompagner dans les étapes de validation des missions, suivre la contractualisation sur la plateforme Cactus

Relation Intervenants et vacataires : Établir avec le responsable de formation le tableau des heures à déclarer dans ARES et suivre les heures effectuées pour validation et mise en paiement. Communiquer aux intervenants les procédures de remboursement des missions. Suivre l'établissement des contrats intervenants, l'activation de I'ENT et la remise de carte d l accès

Relations entreprises : Programmer les visites en entreprise. Tenir à jour un tableau de suivi des visites des apprentis et centraliser les comptes rendus avant transmission au CFA . Tenir à jour la base de données des entreprises et tuteurs. Transmettre les demandes de devis de contrat d'apprentissage/de professionnalisation des entreprises au conseiller référent du CFA et en assurer le suivi

Participation au système de management de la Qualité : Piloter les processus support administratifs et logistiques (respect des procédures, suivi des indicateurs, actions correctives, ...). Participation aux réunions d'équipe, aux audits interne et externe de la formation selon l'ordre du jour. Tenir à jour les informations documentés des processus administratifs et logistiques. Suivre les remises des livrets d l’apprentissage et signaler les manquements. Participation selon besoin à la collecte des indicateurs et à la préparation des données pour le système

Profil

Connaissances, savoir :

Connaissance de l'organisation de l'Université, de l'enseignement supérieur  

Connaissance de l'organisation et des exigences règlementaires des formations en apprentissage

Connaissance de l'organisation du CFA

Connaissance des structures et de l'organisation des enseignements de l'UFR  

Connaissance de la règlementation en vigueur en matière de scolarité.

Savoir-faire :

Maîtriser les logiciels bureautiques courants : Word, Excel

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe  

Savoir rendre compte

Savoir mettre en oeuvre des procédures et des règles

Posséder une capacité à travailler en équipe

Les avantages liés au poste :

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Régime indemnitaire pour les titulaires (application du RIFSEEP, versé mensuellement)

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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