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Gestionnaire financier F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

La direction des affaires financières (DAF) est organisée en 3 pôles : Budget, Recherche, Gestion financière, et d’une cellule Contrôle Interne transverse.
Le gestionnaire de la DAF Campus est placé sous la responsabilité du responsable de la DAF Campus.

Le gestionnaire de DAF Campus a pour missions principales de procéder aux opérations de saisies des commandes, missions, recettes dans le logiciel interne à l’établissement (SIFAC).

Missions principales :

  • Accuser réception des demandes d'achats, de recettes et d'ordres de missions transmises par les gestionnaires polyvalents (via l'ENT ou SIFACWEB)

  • Vérifier les données et la conformité des pièces reçues : conformité réglementaire, application des procédures, disponibilités des crédits, qualité du demandeur (signature...)

  • Saisir les opérations dans le logiciel SIFAC : commandes d'achat et services faits, commandes de vente et factures de vente, engagements et liquidation des ordres de mission

  • Contrôler et valider les opérations passées sous SIFACWEB

  • Analyser, expliquer et faire appliquer les textes règlementaires, contrôler l'application des règles et procédures

  • Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures comptables, l'évolution de la législation et de ses conséquences

  • Conseiller et accompagner les gestionnaires pour les opérations de régularisations et de clôture

  • Traiter en relation avec l'agence comptable (service facturier et comptabilité clients) les opérations de régularisation sous SIFAC (Workflows, solde des commandes, solde des missions, suivi de la facturation des recettes...)

  • Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives

  • Produire, analyser et suivre les états de restitution destinés aux gestionnaires : états budgétaires, états des dépenses (restes à livrer, restes à facturer), états des missions, états des recettes

Missions associées :

  • Contribuer en qualité d'expert et de conseil aux audits des composantes et des laboratoires (audit sur place et audit sur pièces),

  • Assurer une expertise et un conseil de proximité des gestionnaires, notamment par le tutorat, et l'accompagnement à la prise de fonction,

  • Participer à des groupes de travail thématiques, à des réunions sur les évolutions réglementaires (expertise métier)

  • Participer à l'activité globale du pôle de gestion financière en assurant la prise en charge des demandes relevant des autres DAF Campus

Profil

Vous connaissez les règles de finances publiques (règles budgétaires de l'Etat) mais aussi les techniques et règles de la comptabilité générale.
Vous comprenez le fonctionnement des ESPCP, et particulièrement l'organisation de l'établissement (circuit des décisions, procédures).
Vous appliquez avec rigueur la règlementation applicable au domaine et respectez les procédures et les délais prévus dans l'engagement de service.

Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques et informatiques appliqués à la gestion financière (SAP/SIFAC, SIFACWEB, Excel).

Pour finir...

Vous êtes rigoureux.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous avez le sens de l'organisation et de bonnes capacités d'adaptation.
Vous respectez la confidentialité de vos missions.

AVANTAGES

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Régime indemnitaire pour les titulaires (application du RIFSEEP, versé mensuellement)

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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