Aller au contenu principal

Assistant recrutement et référent mobilités internes F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

En tant que coordinateur, vous êtes en charge de centraliser, sécuriser et répartir toutes les nouvelles demandes de recrutement sur les équipes. Vous serez en soutien des chargées de recrutement sur l’ensemble du process de recrutement externe et publiez notamment toutes les annonces de catégorie A sur les différents jobboards.

Vous êtes référent pour la mobilité interne et êtes en charge de l’organisation des commissions de mobilité interne sur les postes de catégorie A.

Activités Principales :

Partie process de recrutement

  • Prend en charge, vérifie, met à jour les FEB (fiche d'expression du besoin) et fiches de poste pour s’assurer de leur conformité en lien avec le bureau masse salariale et les structures

  • Crée les dossiers de recrutement dans le logiciel, et s'assure de la fiabilité des données entrées (centralisation, vérification et enregistrement et distribution aux chargés de recrutement en central ou en Campus)

  • Publie les offres de recrutement

  • Participe au reporting d’activité et est garant de l’intégrité des données de la mobilité interne (bilan social notamment)

  • Envoie le reporting bi-mensuel des recrutements aux structures

  • Accompagne toutes les demandes transverses du bureau.

Partie référent mobilité interne

L’assistant prend en charge tout ou partie du process mobilité interne sous la responsabilité de la responsable du bureau et en lien étroit avec les chargés de recrutement, les directions centrales, les services et composantes de l’établissement.

  • Accompagne les DRH campus si besoin, il est garant du respect du processus de Mobilité Interne en lien avec la charte de la MI.

  • Analyse la recevabilité des candidatures au regard de la charte MI, et prend en charge le process administratif de recrutement (contact des candidats et des structures, invitation aux entretiens, confirmation et tuilage)

  • Garant de l’envoi du mail hebdomadaire d’information aux agents

  • Constitue et met à jour la FAQ mobilité interne

  • Produit des reporting l’activité MI.

  • Fait le lien avec la référente de la cellule de reclassement

Positionnement hiérarchique : Sous la responsabilité de la Responsable du bureau recrutement et mobilités internes.

Profil

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, au cœur des grands projets de l'Université le temps d'un remplacement congé maternité ? Vous avez une expérience dans le domaine des ressources humaines et êtes une personne organisée, réactive, avec des capacités rédactionnelles reconnues ?

Alors ce poste est fait pour vous !
Nous recherchons une personne qui a le sens du travail en équipe, rigoureuse, et avec un grand sens du relationnel afin de travailler avec divers interlocuteurs.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

 

JE POSTULE