Aller au contenu principal

Webdesigner de la formation professionnelle F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

Le Web designer travaillera au sein du Service de la Formation Professionnelle (FOR'PRO) d'AMU, pour le projet BOOSTER.
Celui-ci a pour ambition sur 10 ans, d’impulser une dynamique de développement des ressources propres sur le site d’Aix-Marseille sur l’axe formation tout au long de la vie (FTLV) et l’axe Europe. L’axe FTLV concerné par ce contrat vise à développer notre activité de formation continue et en apprentissage pour répondre aux enjeux socio-économiques de la FTLV.

Mission principale et activités :

  • Retranscrire le brief du « client interne » de manière graphique et concevoir des designs en les intégrant au contenu de nos pages web

  • Réaliser le design du site web

  • Etudier la faisabilité du projet désigné (intégrant délais, cout, qualité), la concurrence et le marché en collaborant de façon étroite avec les Data Analyst, chargé de communication – community manager et les business developer du pole Commercialisation, Communication et Marketing.

  • Analyser les demandes « clients internes et externes »

  • Observer et analyser les tendances du marché, suivre les concurrents sur les réseaux, le web, en termes de graphisme et d’ergonomie pour proposer des axes d’amélioration et rendre attractive notre offre de formation professionnelle

  • Créer des maquettes et des story-boards dans le respect des règles de confort de navigation et d’ergonomie

  • Proposer, améliorer les suggestions retenues les différents acteurs Direction, directeur de pole, de composantes (différentes facultés) et les faire évoluer en tenant compte des remarques émises l’ensemble des parties prenantes au projet

  • Réaliser des esquisses, des maquettes, des designs des chartes graphiques en respectant le cahier des charges et l’ergonomie du site .

  • Décliner des idées créatives sur différents supports (Internet, mobiles, tablettes) et formats (logo, brochure, affiche, habillage d'une home page, d'un site, clip vidéo...) – créer des mockups et des maquettes afin d’avoir un rendu visuel.

  • Créer une identité visuelle en respectant la marque AMU Employeur.

  • Après avoir pris connaissance de l'univers de la marque AMU et de ses partenaires de site, il participera à la définition du cahier des charges de la page web formation professionnelle

  • S'assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu, optimiser la mise en page pour faciliter la navigation par les internautes ainsi que le référencement naturel du site en cohérence avec la politique de communication d’AMU et ses partenaires de site en respectant l’identité visuelle de chacun

  • Optimiser l'expérience utilisateur, capter leur attention et faciliter leur navigation sur le site

  • Créer des arborescences, des trames, des templates

Positionnement hiérarchique :

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du pôle Marketing, Commercialisation et Communication du service FOR’PRO.

Profil

Vous avez une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans le champ de la formation professionnelle ou la prestation de services.

Vous avez des connaissances en langages de programmation : Flash, Javascript, HTML, PHP/MySQL, Dreamweaver.

Vous maitrisez les outils de PAO CAO : Photoshop, Illustrator, InDesign.

Votre sens relationnel accru, votre curiosité, votre créativité ainsi que votre polyvalence seront un atout pour le poste.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

JE POSTULE